Critique de orbe

Dans un monde dévasté, seuls survivent les jeunes de 12 à 18 ans. Au-delà ils décèdent soudainement.

Jefferson décide à la mort de son frère de quitter Washington Square avec une poignée de camarades afin de tenter de récupérer un document qui peut-être leur permettra de trouver un remède à la maladie.

Il part avec Donna, la fille qui fait battre son coeur, Brainbox, une sorte de savant fou, Peter un noir gay... ils seront au fur et à mesure de l'aventure rejoints par d'autres rescapés...

Ils ont ensemble tôt fait de découvrir que le monde en dehors de leurs barricades est devenu fou, sauvage et dangereux... Arriveront-ils jusqu'à leur objectif ? le monde peut-il être encore sauvé ?

Un roman d'action dans une ambiance fin du monde mais avec aussi des sentiments, amour, haine, vengeance, amitié...Les voix de Donna et Jefferson alternent pour donner une nouvelle dimension aux événements

Le lecteur se laisse emporter par les actions qui se succèdent avec de nombreux rebondissements. Nos héros resteront-ils soudés ? Qui allons nous perdre dans l'aventure ?

La dimension médicale du problème trouve une explication dans un final explosif avec une fin ouverte qui étonne. A noter un long passage se déroule dans une bibliothèque !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..