AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de les-lectures-de-rebecca


Titre : The young world
Auteur : Chris Weitz
Editeur : le Masque
Collection : MsK
Date de parution : 07/01/2015
Résumé : Manhattan, XXIe siècle. Un virus a décimé toute la population des États-Unis, à l'exception des adolescents. Plus d'électricité, plus d'eau courante, plus de transports, plus d'Internet, les jeunes sont livrés à eux-mêmes dans la ville qui ne dort jamais. L'Upper East Side est devenu le territoire des Résidentiels, tribu violente et machiste qui domine le marché noir. Dans le Village, plusieurs tribus coexistent plus ou moins pacifiquement. Parmi eux, les Washington Square. Il y a Donna, Jeff, Peter, Brainbox et Opaline. Cinq ados privés de repères qui ont vu leur avenir se désintégrer sous leurs yeux.
Lassés d'attendre la mort, ils partent à travers Manhattan pour tenter de retrouver l'origine du virus qui a décimé le continent.
Mon avis : Je n'ai pas vraiment accroché à ce roman, malgré l'histoire qui est plutôt intéressante.
Ce groupe d'ados courageux qui part à la recherche d'un moyen, d'un remède, afin d'échapper à l'horreur est plutôt mal assorti, mais ils ont pour eux l'envie, l'espoir, et plus grand-chose à perdre. Durant leur quête, ils vont découvrir l'horreur dans lequel certains ont plongé et se faire des alliés. de nombreuses pertes paveront leur chemin, leur donnant une plus grande motivation. Jamais ils n'abandonnent.
Je trouve la fin vraiment frustrante, il reste beaucoup de question en suspens auxquelles j'attendais une réponse. Ce dénouement inattendu nous intrigue.
Le langage utilisé était censé accentuer le fait que les protagonistes sont des adolescents, mais étant trop souvent rabâché, cela rendait la lecture ennuyeuse.
Sinon, j'ai beaucoup aimé les personnages. Tous sont très courageux, et je suis très intriguée par le personnage de Brainbox, qui ne livre aucun de ses secrets de tout le livre, ce qui est assez frustrant.
Ce roman est pour moi une petite déception, malgré le fait que le monde apocalyptique soit bien respecté et très réaliste.
Ma notation :
Histoire : 8/10 ; personnages : 8/10 ; ambiance : 8/10 ; suspense : 8/10
***--

Lien : http://les-lectures-de-rebec..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}