Critique de StefEleane

Un roman d'espionnage industrielle machiavélique. Laissez vous berner par Mark Welinski 🙂

Juliette Delteil est un coach de chef d'entreprise très réputée. Elle vient d'être missionnée pour aider Nadège Daude, la directrice financière du groupe Wasselot, qui a beaucoup trop de pression et est dépressive. Il est vrai que l'entreprise Wasselot, fleuron du luxe français est en passe d'être racheté par les Canadiens. Malgré l'aide de Juliette, Nadège va se suicider. Juliette est-elle incompétente ? Est-ce une machination ? Un coup monté ? La suite de l'histoire est pour le moins surprenante !

Mark Welinski vous embarque dans un roman à 100 à l'heure. Il va vous faire vaciller tout comme son personnage principal. L'intrigue est merveilleusement bien menée.

Généralement les livres d'espionnages industriels ou politiques ne me touchent pas, peut-être que je ne saisis pas toujours la profondeur de ceux-ci. Ici, tout est simple, limpide. L'auteur, qui a pourtant un vrai savoir dans ce domaine, nous expose l'envers du décor d'une grosse entreprise et les connexions internationales et politiques de façon si accessible qu'à aucun moment je ne me suis sentie perdue. Un vrai challenge me connaissant.

La ruse et la perfidie de cette intrigue sont fantastiques d'ingéniosité. Elle nous fait douter de tous les personnages.

Mon seul bémol, qui ne le sera surement pas pour beaucoup de lecteurs, est le personnage du Président de la République incarné par Emmanuel Macron. J'aurai préféré rester dans la fiction. Car même si j'enlève mes convictions politiques, il est prétentieux de savoir comment aurait réagi cet homme dans une telle situation. Ici, je trouve qu'il est beaucoup trop idéalisé.

Donc pour résumer, c'est un très bon roman si je fais abstraction du dernier point abordé. Je vous recommande de découvrir ce livre qui ne fait pas beaucoup parler de lui !
Lien : https://lesciblesdunelectric..