Éditeur : French Pulp Éditions (26/04/2018)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 4 notes)
Juliette Delteil, une coach de dirigeants réputée, est contactée par Christophe Beauvais, le PDG du groupe Wasselot, une grande entreprise française du secteur du luxe.
Celui-ci voudrait que Juliette coache la directrice financière du groupe, Nadège Daude, aux prises avec une situation professionnelle difficile. En effet, un groupe Sino-canadien a lancé une OPA sur le groupe Wasselot et le groupe est déstabilisé. L’affaire fait grand bruit et est personnellem... >Voir plus

StefEleane
  09 juin 2018
Un roman d'espionnage industrielle machiavélique. Laissez vous berner par Mark Welinski 🙂
Juliette Delteil est un coach de chef d'entreprise très réputée. Elle vient d'être missionnée pour aider Nadège Daude, la directrice financière du groupe Wasselot, qui a beaucoup trop de pression et est dépressive. Il est vrai que l'entreprise Wasselot, fleuron du luxe français est en passe d'être racheté par les Canadiens. Malgré l'aide de Juliette, Nadège va se suicider. Juliette est-elle incompétente ? Est-ce une machination ? Un coup monté ? La suite de l'histoire est pour le moins surprenante !
Mark Welinski vous embarque dans un roman à 100 à l'heure. Il va vous faire vaciller tout comme son personnage principal. L'intrigue est merveilleusement bien menée.
Généralement les livres d'espionnages industriels ou politiques ne me touchent pas, peut-être que je ne saisis pas toujours la profondeur de ceux-ci. Ici, tout est simple, limpide. L'auteur, qui a pourtant un vrai savoir dans ce domaine, nous expose l'envers du décor d'une grosse entreprise et les connexions internationales et politiques de façon si accessible qu'à aucun moment je ne me suis sentie perdue. Un vrai challenge me connaissant.
La ruse et la perfidie de cette intrigue sont fantastiques d'ingéniosité. Elle nous fait douter de tous les personnages.
Mon seul bémol, qui ne le sera surement pas pour beaucoup de lecteurs, est le personnage du Président de la République incarné par Emmanuel Macron. J'aurai préféré rester dans la fiction. Car même si j'enlève mes convictions politiques, il est prétentieux de savoir comment aurait réagi cet homme dans une telle situation. Ici, je trouve qu'il est beaucoup trop idéalisé.
Donc pour résumer, c'est un très bon roman si je fais abstraction du dernier point abordé. Je vous recommande de découvrir ce livre qui ne fait pas beaucoup parler de lui !
Lien : https://lesciblesdunelectric..
SophieSonge
  12 juin 2018
Juliette Delteil est une des meilleures coachs sur le marché quand on lui propose un contrat avec la directrice financière du groupe Wasselot en passe d'être en difficulté. Juliette met dès lors, les pieds dans un engrenage qu'elle n'est pas prête d'oublier...

C'est un roman glissant, trompeur, dangereux et o combien séducteur qui vous attend ici. On y côtoie des personnages, des situations qui gravitent autour du pouvoir, de la confiance.
Juliette est une femme d'analyse, d'intuition et pour la première fois de sa carrière, son univers va vaciller au point de douter d'elle, de son mari, de sa meilleure amie et à peu près absolument tout...
La mise en place de l'intrigue est extrêmement fine, équilibrée. On rentre dans quelque chose d'insidieux, de pervers, d'énigmatique. Il y a une dynamique de suspens qui capture notre intérêt, dès le début du récit. L'auteur nous dirige vers du secret, du médiatique, c'est excessivement prenant. L'écriture est accrocheuse, redoutable, joueuse. Elle nous entraîne dans un tourbillon sensible et intimidant. Il y a une aura à part, particulière chez Juliette qui est pressenti par un homme influent auquel on ne s'attend pas...
Il y a du piquant, des surprises et beaucoup d'audace dans ce polar qui oscille en permanence entre confusion et dissimulation. Heureusement pour Juliette, on ne la laissera pas seule sur le pont, pour gérer cette situation...
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
Etoilesonore
  01 octobre 2018
On se laisse rapidement entraîner dans ce roman qui met en scène une coach talentueuse qui à force d'observation peut deviner bien des traits de ses clients. Elle a le talent, une disponibilité à toute épreuve qui font d'elle une des meilleures du moment.
Aussi ne s'étonne-t-elle pas que le dirigeant d'une grande entreprise de luxe française fasse appel à elle lorsqu'une cadre rencontre des difficultés. D'entrée elle voit qu'il y a des choses qu'on lui cache, mais elle se lance tête baissée dans cette entreprise... ceci jusqu'à ce qu'on retrouve cette personne morte.
Les rebondissements font qu'on a de la peine a lâcher l'ouvrage dont l'action est diablement orchestrée. Nous entrons dans un monde où tous les coups sont permis. C'est redoutable... mais captivant!
EtoilesonoreEtoilesonore   01 septembre 2018
Je voyais notre travail à nous coachs de dirigeants, comme une prise en charge de toute la violence du monde économique contemporain que l'on nous sommait de transformer en énergie positive, tout comme les alchimistes de la Renaissance étaient censés transformer le plomb en or.
EtoilesonoreEtoilesonore   04 septembre 2018
Le mythe de la réussite a fait plus de dégâts dans notre société que toutes les maladies réunies.
Videos de Mark Welinski (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mark Welinski
Le libraire Gérard Collard recevait sur la scène des déblogueurs les auteurs Dominique Maisons et Marc Welinsky à l'occasion de la dixième édition du salon international du livre de poche Saint-Maur En Poche.
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
Le syndrome de Croyde de Marc Welinsky aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/77357-divers-litterature-le-syndrome-de-croyde.html
Dossier Wasselot de Marc Welinski aux éditions French Pulp https://www.lagriffenoire.com/110737-nouveautes-polar-dossier-wasselot.html
On se souvient du nom des assassins de Dominique Maisons aux éditions Point https://www.lagriffenoire.com/109543-nouveautes-polar-on-se-souvient-du-nom-des-assassins.html
Tout le monde aime Bruce Willis de Dominique Maisons aux éditions La Martinière https://www.lagriffenoire.com/110372-nouveautes-polar-tout-le-monde-aime-bruce-willis.html
#soutenezpartagezcommentezlgn