Critique de Ichirin-No-Hana

Aurélie Wellenstein est une autrice qui a su imposer sa patte si particulière dans le domaine de la littérature imaginaire française. C'est donc avec beaucoup d'intérêt que je me suis penchée sur son nouvel ouvrage « Blé Noir », romance adolescente sur fonds de combat pour la cause animale qui sort totalement de son genre de prédilection.

Lilian est un adolescent talentueux dans le domaine du piratage informatique, talent qu'il met à disposition pour la défense de la cause animale. Lors d'une de ses « missions » dans un parc aquatique, Lilian rencontre Blé, jeune fille pleine de charme mais déjà marquée par la vie. Cette rencontre est un véritable chamboulement et Lilian la suivra dans une fuite effrénée et tentera comme il peut de panser ses plaies.

Blé Noir est une romance très agréable à lire. Pas le roman du siècle mais l'histoire de Blé et de Lilian a su me toucher et m'émouvoir. le combat que mène les deux adolescents est percutant et on sent que l'autrice y a mis son coeur. C'est toujours un plaisir de retrouver la plume d'Aurélie Wellenstein, qui bien qu'elle sorte complètement du domaine l'imaginaire, arrive encore à nous proposer une plume poétique. Un très court roman qui mérite d'être découvert !