Critique de murielan

En vacances à Nîmes, Lilian mène une cyber-attaque pour dénoncer le sort des animaux de Marineland. Là, il sauve d'une agression Blé, une jeune fille qui elle aussi défend la cause animale. Tombé immédiatement sous son charme, Lilian se laisse entrainer une nuit pour saccager les arènes où ont lieu des corridas. Mais Blé est aussi maltraitée par son beau-père et décide de s'enfuir pour Marseille. Lilian la suit et fugue à son tour. Sur leur chemin, Blé décide de commettre d'autres coups d'éclats et l'entraine à sa suite... Une escalade de la violence à laquelle participe Lilian mais qui lui fait peur aussi.
Un roman dur, violent mais qui fait réfléchir.
Blé se révèle comme un personnage plutôt fanatique et arrive à « manipuler » Lilian, amoureux fou. Lilian, quant à lui, préfère agir en dénonçant sur internet.
Un plaidoyer pour la défense de la cause animale sous différentes formes, une histoire d'amour intense : un livre noir, engagé que j'ai beaucoup aimé.