Critique de La_Stormy

Un mot pour décrire ce livre ? Perplexe.
J'ai passé toute ma lecture à m'interroger sur ce livre.
Tout d'abord, parlons des personnages. Kabalraï est un garçon qui a grandi trop vite et je trouve que la personnalité qui en découle est décevante. Il est naïf, croit que le monde est génial et surtout, il se laisse en permanence marcher sur les pieds par sa demi-soeur. En effet, Irae est une jeune femme en colère contre la vie. Mais qui parfois est tellement en colère qu'elle est insupportable. Elle parle méchamment, repousse tout le monde et même si ce comportement est justifié par son passé chaotique, cela est très énervant.
Maintenant, parlons de l'univers.
L'univers du désert des couleurs, désert des souvenirs, est extrêmement intéressant. D'ailleurs, lors des passages où on apprend comment le désert est arrivé, j'ai été happée par l'histoire et par sa morale implicite. de même lorsque l'on entrait dans la tête d'Irae. Par contre, certaines choses étaient trop tirées par les cheveux, à mon goût. D'autres choses m'ont dérangé, comme le fait que le protagoniste doive fumer le sable pour avoir accès aux souvenirs.
Les 100 dernières pages apportent avec elles du mieux. Des révélations ont été faites et les personnages se sont adoucis. Mais encore une fois, j'ai trouvé ce changement de comportement trop rapide (on passe de rien à tout).
Globalement, je pense que c'est la plume de l'auteure qui me dérange et non l'univers. Cela est d'ailleurs dommage car ces autres livres me tentaient énormément.
Mais si vous cherchez un fantasy dans un univers original, que vous avez l'esprit plus ouvert que moi et que les sautes d'humeurs des personnages ne vous font pas peur alors foncez !!!

TW : inceste (dans un chapitre seulement)