Critique de lully60

Dans le tome 1, j'ai retrouvé la plume d'Aurélie Wellenstein, fluide, et très addictive. L'ambiance est très noire, pesante. Certaines scènes sont très gores, les personnages ne sont pas épargnés. L'histoire nous est racontée à travers plusieurs points de vue, et c'est très intéressant de voir les 2 côtés (les "méchants" et les "gentils"). L'autrice nous met ainsi l'histoire en perspective, et que les choses ne sont pas forcément aussi simples qu'il n'y parait. L'autrice prend le temps de poser l'histoire et de développer ses personnages, ce qui est très appréciable. J'ai eu le sentiment d'une grosse introduction à la fin de ma lecture.

Je ne dirais pas grand chose sur le tome 2, si ce n'est que dès le début, l'autrice nous surprend, et j'ai adoré ça. Les 4 personnages principaux cachent tous beaucoup de choses, sont gris, et rien n'est aussi évident que je le pensais.
Malheureusement, sur le dernier tiers, j'ai retrouvé ce que je n'apprécie pas avec l'autrice. Je n'adhère jamais à ce qu'elle propose dans les fins de ses histoires. Et ça a été le cas ici. J'ai beaucoup aimé l'histoire proposé, mais je me suis ennuyé sur la fin, que j'ai trouvé finalement trop simple, et en deçà de ce que l'autrice m'avait promis.

Je pense que ce titre sera ma dernière tentative avec l'autrice. Je trouve qu'elle a des idées incroyables, mais à chacune de mes lectures, je suis sortie avec un sentiment de "tout ça pour ça", ce qui a été le cas ici. Je comprends qu'elle soit populaire, mais ce n'est tout simplement pas une autrice pour moi.