Critique de Chroniques_Aleatoires

Quand j'ai lu le résumé la première fois, je me suis dit "Alors là oui, ça va vraiment le faire !!". Bon j'avoue qu'en même temps ça fait assez froid dans le dos de se dire que la pauvre Laura va devoir faire face à 99 vampires surentraînés presque toute seule. Pas franchement le top quand on veut prendre un peu de repos et surtout qu'on s'en est sortis vraiment de justesse quelques mois plus tôt contre même pas 10% de l'armée ennemie actuelle.

Rien n'a été simple pour Laura, elle a perdu celle qu'elle aimait, Arkeley a quasiment disparu et le peu de fois qu'on entend parler de lui, il est encore plus imbuvable que par le passé. Elle souhaite oublié tout ce qui s'est passé, tout ce qui touche aux vampires, mais elle n'a pas le choix, elle est la seule "préparée", et c'est un bien grand mot, à faire face à ce genre de situation. Bien heureusement, elle peut compter sur certains alliés de choix qu'elle réussit à se trouver au fil du temps.

Pour ce qui est des 99 vampires, et bien c'est un véritable carnage mais on ne s'attendait pas à grand chose d'autre. le plus créatif, c'est la façon dont ils sont détruits mais à e pas reproduire chez soit xD On apprend aussi pas mal sur le passé de certains vampires, ce qui permet à l'auteur de réécrire une partie de l'histoire américaine. le mystère du coeur manquant est aussi très bien monté, on suit l'évolution des recherches sur le ou les coupables en même temps que Laura, en faisant des hypothèses sur le pourquoi.

Encore un excellent volume e David Wellington qui nous plonge en plein horreur du début à la fin. On suit avec impatiente les aventures de Laura Caxton, pleines de surprises et de suspens. Et qui au final s'ouvrent sur des choses encore plus atroces dans le prochain tome.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..