AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.46/5 (sur 943 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Pittsburgh, Pennsylvanie , le 23/04/1971
Biographie :

David Wellington est un écrivain américain.

Il a fait ses études à l'Université de Syracuse et a obtenu un MFA en écriture créative à l'Université d'État de Pennsylvanie. Il est également titulaire d'un master en Sciences de l'information et des bibliothèques de l'Institut Pratt.

Il s'est fait connaître en 2004 en publiant, sur un blook, le premier tome d'une trilogie ("Zombie Story") sur les zombies: "Monster Island". L'intrigue fut écrite en publiant les chapitres à un rythme de trois fois par semaine.

Sous le nom de David Wellington, il écrit des romans d’horreur acclamés par les critique. Ainsi, ses sagas "Zombie Story" (2004-2005) et "Vampire Story" (cinq tomes, 2006-2012) sont de plus en plus connues.

Sous le pseudonyme de David Chandler, il s’est lancé dans la Fantasy. La trilogie "Les sept lames" (Ancient Blades, 2011) est sa première incursion dans l'imaginaire.
Il avoue avoir entrepris l'écriture de la trilogie "Les Sept Lames" pour apaiser le gamin de treize ans qui sommeille toujours en lui, et qui tenait à rendre hommage aux œuvres de Fantasy qui ont bercé son enfance.

Depuis 2016, il écrit aussi de la science-fiction en tant que D. Nolan Clark. "Invasion" (Forsaken Skies, 2016), le premier tome de la trilogie "La Longue Traque" (The Silence), est sa première incursion, fort réussie, dans le Space Opera.

Il habite à New York avec sa femme Elisabeth.

son site : https://davidwellington.net/
Twitter : https://twitter.com/LastTrilobite
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de David Wellington   (21)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de David Wellington


Citations et extraits (107) Voir plus Ajouter une citation
Séparer les foules en deux. Les cinglés et les indignés. Les indignés, si on leur accorde du temps et de l’attention, ils finissent toujours par se calmer. La colère disparaît, mais les cinglés restent cinglés. C’est pourquoi il faut s’occuper d’eux en premier.
Commenter  J’apprécie          434
Les ingénieurs. Donnez-leur un problème, un puzzle, et ils seront malheureux tant qu’ils n’auront pas trouvé la solution. Après quoi ils seront malheureux tant qu’ils n’auront pas trouvé un autre problème à résoudre.
Commenter  J’apprécie          434
- On était ennemis jurés à l’époque. (Il tendit la main.)
Bien content que cette guerre pourrie soit finie et qu’on n’ai plus à se tirer dessus.
Valk serra de bon coeur la main offerte.
-Je te paie un verre ?
Les yeux du vieux pilote s’illuminèrent.
-C’est le moins que tu puisses faire après avoir refusé de te laisser buter.
Commenter  J’apprécie          410
Les gens se déchirent entre eux quand ils se sentent en sécurité. Ils se chamaillent, se disputent et se bagarrent. Mais devant un ennemi commun, une menace extérieure, ils se serrent les coudes, et rien ne peut les séparer.
Commenter  J’apprécie          400
Un héros est quelqu’un qui apprend à esquiver dès le premier jour, puis à le faire à bon escient le deuxième. Un homme mort n’a plus besoin de courage ni de débrouillardise.
Commenter  J’apprécie          382
Pour le bien ou pour le mal, je fais ce que j'étais destiné à faire. Peu importe ce que nous choisissons. Tout ce qui compte, c'est ce que nous sommes.
Commenter  J’apprécie          382
- ça fait deux ans que vous servez au sol ?
Avec le sous-entendu qu’aucun marine ne survivait aussi longtemps. Leur corps d’armée était connu pour remplir ses objectifs en balançant assez de soldats sur le champ de bataille pour l’ensevelir sous une montagne de cadavres au sommet de laquelle planter un drapeau.
Commenter  J’apprécie          340
Maggs, si on s’en sort pas…
Si nous mourrons ici, aucune parole ne comptera, l’interrompit-il. En cas de survie, elles seront sans doute embarrassantes.
Pas faux, dit-elle.
Commenter  J’apprécie          340
Un monde sans une Amérique, cela ne pouvait pas se produire : l'économie mondiale s'effondrerait. Tous les seigneurs de guerre à deux balles et les dictateurs du tiers-monde connaîtraient un jour mémorable. C'était impossible, tout simplement. Cela signifierait le chaos mondial. Cela signifierait la fin de l'Histoire telle que nous la connaissons.
Commenter  J’apprécie          311
Juste avant la catastrophe, l’obésité était un véritable fléau dans ce pays. Tout le monde s’inquiétait de devenir trop gros, de trop manger au point de se ruiner la santé. (…)
Alors comme ça, l’apocalypse zombie n’aura été qu’un régime minceur ?
Commenter  J’apprécie          301

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de David Wellington (910)Voir plus

Quiz Voir plus

Positif ( Première Partie : L'origine du monde )

Dans quel ville Finn habitait-il ?

A Manhattan.
A Staten Island.
A Brooklyn.
Au Bronx.

16 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Positif de David WellingtonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..