Critique de vertescollines

Un très bon moment passé avec Alfie. Ce chat est un "ange" avec sa présence il rassure et crée des amitiés avec les gens mais aussi entre les gens. Pourtant il a mal commencé au départ du livre. Il perd sa maîtresse, sa maison, devient "vagabond". Mais un conseil et il s'installe dans une rue aux maisons neuves où de nouveaux locataires, de nouvelles familles s'installent. Il y fait la connaissance De Claire, de Jonathan, d'une famille immigrée polonaise, d'une famille anglaise qui s'est exilé pour trouver un nouveau travail. Et là il commence à partager son temps entre les maisons et les personnages qui ont de petits soucis de tous les jours mais dont le point commun est la solitude. Et puis, il arrive à Alfie un accident et il est démasqué : il a quatre familles sur lesquel il veille. Alfie c'est le chat que l'on aimerait avoir tous et toutes. Et surtout résumé : celui qui n'aime pas les chats et les bêtes en général n'aime pas les hommes. Si vous avez un coup de blues, Alfie est votre remède.
Très belle histoire. Simple. Plaisante. Distrayante. Mais on se prend dans l'aventure d'Alfie et on veut savoir la suite. A conseiller aux amis des chats et des chiens bien sûr.