Critique de Kae_Morrigan

Il s'agit d'un thriller dans lequel suivons John, un adolescent de quinze ans ayant grandi dans un milieu de thanatopracteurs, passionné par les tueurs en série et diagnostiqué sociopathe. Certain de finir tueur en série, il s'impose des règles pour justement éviter le pire. Et voilà qu'un jour, dans sa petite ville sans histoires sévit un tueur laissant plusieurs victimes mutilées sur son sillage. Et quand tous ont peur, John, lui, se trouve fasciné et décide de prendre le monstre en chasse.

J'ai aimé le petit côté Dexter, dans le sens où John sait qu'il est différent mais, au lieu de se reposer sur cette différence pour faire du mal, il essaie au contraire de se canaliser et éviter toute situation pouvant le faire basculer. Il fait semblant et se raccroche à ce simulacre de normalité pour garder sous contrôle ce qu'il appelle « son monstre », et c'est intéressant de connaître sa vision des choses.

De plus, j'ai apprécié la touche de surnaturel et l'effet miroir entre John et le tueur.

Qui est le monstre ? Celui qui tue mais ne semble pas aimer ce qu'il fait, ou celui qui ne tue pas mais qui n'a aucune empathie ?

Pas un coup de coeur, mais une lecture plaisante tout de même.