AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Je ne suis pas un serial killer (47)

Mrs Anderson était morte.
Rien de spectaculaire, la vieillesse, voilà tout : un soir, elle était allée se coucher et ne s'était jamais réveillée. Aux infos, ils avaient parlé d'une mort paisible et digne, ce qui, certes, techniquement n'était pas faux, toutefois les trois jours qu'il avait fallu pour se rendre compte qu'on ne la voyait plus depuis un bout de temps retirait beaucoup de dignité à la situation. (p.11)
Commenter  J’apprécie          170
J’avais envie de la cogner. De cogner les murs, les paillasses, le fermier mort étendu sur la table et de prendre le trocart pour le balancer dans la sale tronche de ma mère, histoire de lui aspirer le cerveau…
Commenter  J’apprécie          150
" Je souris parce-que je suis en train de m'imaginer tes tripes.
- Quoi?"
Il eut un rictus.
" Ah, tu me menaces, mon gros! Tu crois que tu me fais peur sale mioche?
- Un diagnostic clinique a établi que j'étais un sociopathe. Tu sais ce que ça veut dire?
- Ça veut dire que t'es timbré.
- Ça veut dire qu'à mes yeux tu as autant de valeur qu'une boite en carton. Tu n'es qu'une chose: un déchet que personne n'a encore pris le temps de jeter. C'est ça que tu veux entendre? "
Commenter  J’apprécie          151
(...) pour la première fois, je me vis comme me voyait ma mère : non pas comme un malade mental, un voyeur, ni un meurtrier, mais comme un garçon triste et seul. Je m'effondrai alors dans ses bras et compris, pour la première fois depuis sept ans, que j'étais capable de pleurer.
Commenter  J’apprécie          140
Dans son regard, la tristesse se mêlait à la détermination. Je me demandais si elle pouvait voir à travers mes yeux comme à travers des fenêtres et discernés dans mon obscurité intérieure le monstre qui était tapi là.
Commenter  J’apprécie          130
Sonatine, p. 270

« [C]e ne sont pas les grands méchants monstres qui suscitent la terreur, mais les petites gens à l'air innocent.
[...]
Les gens comme moi. »
Commenter  J’apprécie          110
Mes idées noires persistaient, sous-jacentes, mais mes actes restaient purs. Autrement dit, je simulais la normalité à la perfection. Si vous m'aviez croisé dans la rue, jamais vous n'auriez deviné à quel point j'avais envie de vous tuer.
Commenter  J’apprécie          100
- Mon père installait des pièges dans le jardin contre les écureuils, les taupes, ce genre de bêtes, et chaque matin mon boulot c'était d'en faire le tour et de défoncer avec une pelle tout ce qui n'était pas encore mort. A l'âge de sept ans, j'ai commencé à les découper pour voir à quoi elles ressemblaient à l'intérieur, mais j'ai arrêté quand je me suis mis à étudier les tueurs en série. Vous avez entendu parler de la triade Macdonald ?
- Trois caractéristiques qu'ont en commun 95% des tueurs en série, répondit-il. Enurésie nocturne, pyromanie et cruauté envers les animaux. Effectivement, tu présentes les trois, je le reconnais.
(p.36-37)
Commenter  J’apprécie          100
Finies les questions, fini d’attendre. Ma décision était prise. Il était temps d’abattre le mur et de bazarder mes règles.
Temps de lâcher le monstre.
Commenter  J’apprécie          90
L'empathie est ce qui permet aux gens d'interpréter l'émotion, de même que les oreilles interprètent le son : sans empathie, vous êtes sourd émotionnellement.
Commenter  J’apprécie          90






    Lecteurs (1457) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Je ne suis pas un serial killer (SPOIL)

    Dans quel lieu John peut-il aider sa mère dans son travail ?

    Commissariat
    Hôpital
    Cimetierre
    Funérarium

    6 questions
    87 lecteurs ont répondu
    Thème : Je ne suis pas un serial killer de Dan WellsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}