Critique de CasusBelli

Un troisième opus nerveux à souhait, notre Sec-Unit préférée a un don pour se retrouver embringué dans des situations compliquées.
Continuant son enquête, notre Assasynth apprend aussi à côtoyer les humains et poursuit son apprentissage de la "vie en société", son périple le mène sur une station abandonnée supposée déserte ou il accompagne un petit groupe d'expert venu faire une évaluation, seulement voilà, ce ne sera pas aussi simple que ça en avait l'air...
Encore une fois les réflexions et les dialogues vont se révéler tantôt amusants et souvent pertinents, le regard d'une IA sur les pauvres humains que nous sommes s'avère le plus souvent déprimant. Les échanges entre les différentes machines et notamment avec Miki, un "bot" de compagnie, seront assez intéressant.
Une "Sec-Unit" particulièrement douée pour "craquer" ou pirater les différents protocoles de sécurité, bien pratique pour voyager incognito.
Donc pas mal d'action et un univers ma foi très bien travaillé, j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette "grosse nouvelle" qui n'a qu'un défaut qui est de se lire trop vite.
A noter aussi, des couvertures plutôt jolies, bravo à l'illustrateur !