Critique de jmb33320

Baisse de régime pour ce troisième volet des déboires de notre SecUnit préférée. À son corps défendant, elle va être obligée, une nouvelle fois, de se mêler de ce qui ne la regarde pas directement. Il s'agit de sauver la mise à des scientifiques chargés d'évaluer l'état d'une station spatiale qui servait pour la terraformation d'une planète, projet abandonné mais en voie d'être repris par une autre société.

Les scientifiques, accompagné d'une sorte robot de compagnie jovial et un peu neuneu (le seul aspect un peu nouveau et comique de cette novella) sont normalement protégés par deux gardes du corps payés par leur employeur.

Mais bon, comme d'hab, trahisons et adversaires nombreux vont compliquer la tâche de notre SecUnit, qui ici se fait appeler Rin.

Malgré la brièveté de ce roman, je dois dire que je me suis un poil ennuyé dans ces descriptions de combats interminables. Mais je lirai probablement le quatrième (et ultime je crois) volet de cette série attachante.