Critique de PiertyM

Un merveilleux livre publié en 1895 de H.G. Wells, mais dans lequel l'auteur nous présente déjà, avec son imagination fructueuse, l'esprit de l'homme du 21e s voire plus, il évoque un temps où la science inventive atteint son paroxysme, par sa capacités à savoir décrypter les lois de la matière afin de la transformer à sa guise.
Dans ce livre, à travers un explorateur du temps, le fabricant d'une machine à explorer le temps, celui-là qui ajoute le temps comme une quatrième dimension à côté des autres reconnues de l'espace, celui-là même, ayant invité ses amis à dîner pendant que, lui, il explore le temps en brisant les lois de l'espace physique avec sa nouvelle machine,. Une dois de retour, il fait un compte rendu sensationnel à ses amis d'où il venait. Il s'était retrouvé dans les années 8701 plus de cinq millénaires après notre temps, Il fait part à ses amis, un peu sceptiques, de tous les changements rencontrés sur la vie future de l'homme...
L'auteur nous démontre comment la science peut convertir les lois de la physiques, les principes de l'espace, l'irréversibilité du temps, le psychosomatique de l'homme en une matérialisation quelconque selon les intentions de l'inventeur.
Très concis, on passe un petit moment agréable avec ce court roman!