Critique de lirado

J'avais adoré Les Variants, je me suis donc avec bonheur plongé dans cette suite. le résultat est tout à fait satisfaisant et même plus. Benson a quitté une prison pour une autre et le lecteur replonge dans un huis-clos des plus angoissant. Robinson Wells avec Les Fuyants de Maxfield Academy, a, je pense, réussi à construire une bonne suite de Les Variants. Maintenant que le lecteur sait qu'il y avait des robots dans le collège, elle développe l'idée. du coup, l'histoire de Benson repose sur deux quêtes : comprendre pourquoi "l'organisation" derrière Maxfield a mis en place cette expérience qui semble remonter à plus de 100 ans, et trouver le moyen de s'enfuir du village. Il se passe donc toujours quelque chose dans cette histoire. Mon seul regret est sans doute la fin, où beaucoup de questions demeurent sans réponses malheureusement. On aurait aimé en savoir un peu plus sur l'avenir de Benson et de Maxfield Academy...Un roman qui reste néanmoins tout du long haletant !
Lien : http://www.lirado.fr/fuyants..