Critique de Biblio87

Voici une suite que j'attendais avec beaucoup d'impatience. du coup, lorsque Babelio a proposé ce titre lors de la dernière opération Masse Critique, je n'ai pas hésité une seconde à le cocher... Mais quelle déception ! J'ai été bien moins emballée par cette lecture que par celle du premier tome car pour moi, il n'y a pas vraiment d'avancée dans l'histoire. C'est redondant et je me suis beaucoup ennuyée.

J'avais des attentes qui n'ont pas été comblées. J'aurais aimé retrouvé le même enthousiasme, la même envie de toujours poursuivre ma lecture. Alors que nous avons juste droit à des explications un peu trop tirées par les cheveux, et un ensemble peu plausible. Ces histoires de doubles et d'émotions ressenties grâce à des puces implantées dans le cerveau ne m'ont clairement pas plu et pas plus convaincue. Et puis j'ai eu l'impression qu'on tournait en rond. Très honnêtement, je me serais bien passée de lire ceci, cela m'aurait au moins permis de rester sur une note (très) positive avec cet auteur.

J'aurais également aimé que l'on se concentre sur un ou deux personnages, que l'on puisse au moins les connaître de façon un peu plus approfondie et, éventuellement, s'y attacher. Je trouvais déjà qu'il manquait un certain travail sur ce point pour le premier tome. C'est dommage que cela reste pareil pour cette suite. Et puis l'histoire d'amour n'était vraiment pas indispensable. Surtout qu'elle n'est pas très efficace ni convaincante.

Côté ambiance / décor, je n'ai pas ressenti l'ambiance oppressante des huis-clos, ce qui ajoute encore à ma déception. Je n'ai pas retrouvé le côté haletant, ne laissant pas de répit au lecteur, que j'avais tant apprécié.

En quelques mots :

Une suite très décevante qui est loin de combler les attentes que nous pouvons avoir vu la façon dont se termine le premier tome. Les personnages ne sont pas attachants, l'ambiance oppressante des huis-clos n'est pas au rendez-vous, c'est redondant, ça tourne en rond, et on s'ennuye. C'est vraiment dommage que l'auteur n'ait pas mieux exploité ses idées car je pense qu'il en avait de très bonnes.

Je remercie toutefois les éditions du Masque et Babelio pour ce partenariat.
Lien : http://books-all-around-etc...