Critique de Sarahandthebooks

J'ai eu envie de changement, de sortir de ma zone de confort en allant vers un style de romance que je lis peu voir pas du tout. Autant dire dès le départ, ce genre de titre et de couverture ne m'attirent pas vraiment normalement, mais là allez savoir! 🤷 J'ai vu deux chroniques, lu un extrait et hop c'était foutu. Je n'avais qu'une envie découvrir l'histoire d'Una Haynes.
🐺
Et vous savez quoi? J'ai eu raison de m'écouter, car j'ai passé un moment très sympa avec cette romance paranormale. Elle m'a divertie et changé les idées, et c'est bien le but premier d'une lecture. Donc ici, le job est fait!
🐺
En fait ce qui m'a plu c'est le postulat de départ : on fait la connaissance d'Una, proche de la trentaine, elle est indépendante, volontaire, fière et forte malgré son handicape. Elle a une particularité aussi : elle ne s'est encore jamais transformée et n'a donc jamais vu son loup. Plutôt solitaire, et ça lui va bien comme ça, elle ne comprend absolument pas ce qui lui arrive quand elle revendique comme son compagnon: Killian, l'Alpha de sa meute. Alpha qui va la rejeter... Et là autant dire que notre petite Una, elle va morfler sévère avec ce rejet. Une douleur incompréhensible et qui la dépasse totalement. Néanmoins avec le caractère et la force qu'elle possède, elle parviendra à se relever. Killian ne veut pas d'elle, pas de problème : elle ne voulait pas de lui non au départ. Ça lui est tombé dessus sans qu'elle demande rien (l'impregnation dans Twilight ça vous parle? 😉)
🐺
Killian est le chef, le mâle alpha de sa meute. Persuadé qu'il restera seul jusqu'à la fin de ses jours, il est sur qu'il s'agit d'une erreur. Una ne peut pas être sa compagne. C'est impossible. Sauf que voilà, il va finir par ouvrir les yeux et changer d'avis. Et là bah : bonne chance mon gars pour la conquérir...! et oui c'est ça qui m'a fait envie dans cette lecture : voir le personnage masculin ramer tant et plus pour réparer la connerie monumentale qu'il a faite. Et on peut dire qu'il va galérer... 😁
🐺
Néanmoins, j'ai apprécié le personnage de Killian. Au travers du regard d'Una on a la sensation qu'il est hautain, froid, imbu de lui même, intransigeant, borné, macho et rétrograde. Ouais vous allez me dire, il a vraiment rien pour lui le mec 😅. Et pourtant au fil de ma lecture, il s'est dévoilé. Il ne fait rien au hasard et les décisions qu'il a pu prendre ont toute un but, non avoué, mais existant. Il écoute et n'hésite pas à faire évoluer les choses au sein de sa meute. Il est protecteur et à coeur de préserver sa meute et que chacun y trouve sa place.
Au contact d'Una, il va revoir sa façon de penser et d'envisager certaines choses.
🐺
Évidemment pour agrémenter votre lecture: actions, rebondissements, complots, révélations seront aux rdv.
N'étant pas spécialiste de ce style de livre, je ne saurai pas vous dire si l'intrigue renouvelle le genre. Simplement que ça m'a plu et que j'ai passé un chouette moment.