Critique de Crossroads

John Wayne Cleaver, sorte de Dexter adolescent, est un sociopathe en puissance qui dézingue du démon histoire de canaliser ses pulsions. Pas con le gars.
Coup de bol monstrueux, il semblerait que sa petite bourgade fasse dans l'élevage d'entités maléfiques, donnant ainsi à notre sombre héros l'occasion de latter sévère en toute impunité.
Faut dire que filer un p'tit coup de main à sa mère thanatopracteur aide moyennement à un épanouissement personnel équilibré et guilleret, enfin je crois...

Dernier volet d'une trilogie démoniaque - si j'avais su, j'aurais p'têt lu les deux précédentes moutures histoire de ne pas prendre le tire-bouchon en marche -, Nobody trouve aisément sa place dans le domaine thriller fantastique.
Originale et enlevée, cette chronique adolescente aux questionnements existentiels de son temps - focalisés essentiellement sur la possibilité éventuelle mais urgente du rapprochement de deux corps opposés, voire plus si affinité - joue donc sur deux tableaux bien distincts en amalgamant avec maestria des genres ici parfaitement complémentaires.

Sans doute pas le thriller du siècle mais à coup sûr l'assurance de passer un très bon moment sans cassage de tête à l'horizon.
Nobody's perfect, mais s'en tire largement avec les honneurs.
Mention B, c'est de saison...

3,5/5