Critique de Lyriique

Un deuxième tome aussi haletant que le premier. On en apprend beaucoup plus dans ce tome. Tout est bien ficelé. À travers le long périple de Kira et ses compagnons en quête de réponse et d'un antidote, on découvre beaucoup plus de lieu ravagé par la guerre, des endroits à la fois fascinant et terrifiant.
La seule chose qui m'a dérangée dans ce deuxieme tome concerne les chapitres où on saute de Kira à Marcus et d'autres personnages qui eux mènent une guerre ailleurs. J'avoue avoir lu ces chapitres en vitesse afin de revenir à Kira car je n'ai pas trop apprécié ces passages.
Au fil de l'histoire nous faisons face à un complot d'une grandeur inimaginable, des sous-complots, des secrets et des trahisons. Ce tome est aussi bourré de rebondissements et d'action.
J'ai eu juste un peu plus de mal a comprendre les données scientifiques et médicales.
Et bien qu'il soit classée jeunesse, je trouve qu'il fait plus adulte, notamment dû au complot qui touche aussi bien l'économie que la politique.
En tout cas ce deuxième tome approfondit vraiment la psychologie des personnages, qui se font ainsi encore plus profonds et réalistes. Dan Wells a su encore une fois me surprendre.
Je compte bientôt attaquer le troisième et dernier tome. Mais je n'ai pas envie que ça se termine... 😭😭