Critique de lepetitratdesbooks

Pour reprendre dans son roman le personnage de Sherlock Holmes, il faut que l'auteur ait du courage et de l'audace mais vous me direz pourquoi pas après tout… Malheureusement ce risque est à double tranchant, soit ça passe, soit ça casse… Et dans mon cas ça n'est pas passé!

Pourtant la trame de l'histoire est intéressante: un personnage principal particulier qui cache un lourd secret, une conspiration autour d'armes bactériologiques, l'ambiance du Londres du 19ème siècle… Cependant je n'ai pas réussi à accrocher au style de l'auteur, tout est trop haché, va trop vite… Finalement le fond est là mais la forme n'est pour moi pas au rendez-vous. Même l'introduction du personnage de Sherlock Holmes ne donne pas plus de force à l'histoire.

Cependant c'est le premier roman de cet auteur qui est microbiologiste et on sent en lisant son roman que l'auteur est experte sur le sujet. On apprend plusieurs faits très intéressants de ce point de vue.

Point positif: on a quand même envie de connaitre la fin, de savoir quel sera le dénouement de l'intrigue! Cependant, je n'ai pas accroché au point de le lire d'une traite avec plaisir…

Un fond intéressant mais une forme pas assez accrocheuse pour moi… Il s'agit bien sûr uniquement de mon avis et je suis certaine que d'autres lecteurs ont adoré ce roman.
Lien : https://lepetitratdesbooks.c..