AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une enquête d'Anna Kronberg et Sherlock Holmes, tome 1 .. (27)

[...] Les idées préconçues nous empêchent d 'apprendre ! Ce n'est qu'une fois que nous avons appris tout ce qu'il y a à savoir, une fois que nous avons étudié, observé, que nous pouvons tirer nos conclusions. Et ne vous attendez pas à toujours trouver une réponse à vos questions. Si jamais vous avez fait de votre mieux et que l'explication vous échappe toujours, il est acceptable et honorable de reconnaître votre ignorance.
Commenter  J’apprécie          570
La partie gauche de l'armoire contenait toutes mes affaires de femme. Je sortis un corsage, des bas, un jupon et une simple robe en lin. [...] Dans l'ensemble, je n'avais rien de remarquable, et pourtant, dès que je regagnais la rue, j'avais l'impression de me retrouver sur le marché de la reproduction sexuelle. Certains des hommes que je croisais se penchaient vers moi ou tendaient la main pour me toucher l'épaule ou la taille de façon presque machinale. En tant que femme, je rencontrais beaucoup plus d'obstacles sur ma route qu'en tant qu'homme.
Commenter  J’apprécie          400
Amusée, je songeai a un proverbe irlandais : « Si on n’en guérit avec du beurre et du whisky, c’est qu’il n’y a pas de remède pour ça » ; je me dis que je devrais peut-être essayer ce nouveau traitement avec mes patients.
Commenter  J’apprécie          100
Les humeurs étaient à présent un luxe que je ne pouvait plus me permettre, car elles risquaient de mettre en péril l'équilibre délicat que j'avais imposé à mon esprit.
Commenter  J’apprécie          70
Ah, Watson, mon ami, fit Holmes en se penchant pour lui administrer une tape sur l'épaule. Même un homme tel que moi a fini par admettre qu'il existe bel et bien des femmes à l'esprit affuté. Quoiqu'il s'agisse de spécimens rares, il est impossible de ne pas en croiser à une ou deux reprises dans sa vie.
Commenter  J’apprécie          62
Le manque de discernement a toujours été pour moi le trait le plus dérangeant de mes congénères.
Commenter  J’apprécie          60
Comme cela se produisait avec une certaine fréquence, j’avais le plaisir de travailler à l’occasion avec les inspecteurs de la police métropolitaine. C’était un groupe d’hommes fort divers, a l’esprit aussi affuté qu’un couteau à beurre pour les meilleurs d’entre eux, et digne d’une prune pourrie pour les plus médiocres.
Commenter  J’apprécie          50
Une des premières choses que j'ai apprises en tant qu'adulte, c'est que, pour les gens qui ont toujours vécu dans la peur et les préjugés, la connaissance et les faits n'ont strictement aucune importance.
Commenter  J’apprécie          40
- Je suis curieuse, monsieur Holmes. Si vous ne souhaitez pas m'impliquer dans cette affaire, pourquoi ne pas simplement me demander de partir ? Autre chose : avez-vous jamais rencontré quelqu'un capable d'échapper à votre sens de l'analyse ? Quelqu'un capable de vous observez sans être scruté à son tour ? Quelqu'un que vous n'auriez pu percer à jour ?
Commenter  J’apprécie          40
Mes pieds avaient à peine touché les pavés que Sherlock Holmes fouettaient l'arrière-train des chevaux et s'éloignait sans un regard en arrière.
Décontenancée, je restai plantée sur la chaussée. Comment diable avais-je bien pu le laisser emporter mon coeur ?
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (236) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "L'héritier de Moriarty" de Annelie Wendeberg.

    Où Anna Kronberg s'entaille pour récupérer du sang ?

    au poignet
    à la cheville
    au ventre

    10 questions
    3 lecteurs ont répondu
    Thème : Une enquête d'Anna Kronberg et Sherlock Holmes, tome 2 : L'héritier de Moriarty de Annelie WendebergCréer un quiz sur ce livre

    {* *}