Critique de LiliMatoline

Après Apprends-moi le désir, My badass Lover : Insolent & Indomptable, je suis ravie de découvrir le premier roman d'Anna Wendell, surtout que j'avais déjà lu la première partie sans jamais avoir eu la possibilité de lire la seconde.

Clémence quitte Paris pour un an sabbatique et Benjamin, son meilleur ami et futur époux pour découvrir autres choses et surtout mettre ses doutes derrière elle pour avancer. Arrivée sur Hollywood boulevard, et grâce à sa maladresse Clémence fait la connaissance de Xander, et les ennuis se suivent. Son rêve se transforme presque en enfer.
Après le petit accrochage et l'entorse de Clémence, Xander décide de l'aider malgré son agacement. Elle le trouble, l'intrigue, l'attire mais elle est loin d'être son genre… Pourtant il l'invite dans sa dépendance pour sept jours, le temps qu'elle se soigne et trouve une solution puis chacun repartira de son côté...

Clémence Rousset, 25 ans vient de recevoir son diplôme de droit, elle est maintenant avocat. Elle a grandit avec une mère dictatrice et dominatrice, restant néanmoins des parents aimant. Elle est maladroite, rêveuse, manque parfois de confiance en elle, c'est une femme généreuse, très naturel et simple.
Xander Berkman, 32 ans est chasseur de tête et agent de stars. Après avoir perdu sa petite soeur, il est bien décidé à préserver son frère dont il est le tuteur. Il peut être arrogant, sûr de lui, autoritaire, impulsif, maniaque du contrôle, mais aussi prévenant et protecteur.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Clémence et Xander. le prologue est très intrigant. le roman est divisé entre en deux parties.
L'intrigue est bien menée, même si parfois le côté action, suspense et mafieux est trop survolé. Xander reçoit une photo de son ami Dan avec des ecchymoses. Son passé le rattrape, il va devoir trouver une solution pour protéger les siens. Son frère Ethan est de plus en plus difficile et se renferme. Clémence doit trouver un travail pour rester aux États-Unis. Elle se voit proposer par Xavier une place de fille au pair. Mais comment vivre auprès d'une personne qui vous attire sans dépasser la limite ?
La plume est fluide et facile à lire. de petites apartés sur leurs pensées sont mises en avant par le style italique et apporte une touche d''humour, ainsi que les maladresses et répliques de Clémence. le suspense est marqué par le passé de Xander, qui reste un mystère se dévoilant petit à petit. Par contre le dénouement de ces rebondissements est très léger, et arrive très vite : un carton de feuille et c'est fini. le rythme est entraînant.
Les émotions sont intenses et fortes, comme l'appel au secours d'Ethan. Clémence va se découvrir, se laisser aller à avancer sans avoir peur et devenir libre. Elle communique sa joie de vivre aux frères Berkman. Xander a passé sa vie à fuir tout attachement et sentiment, au contact de Clémence il se laisse vivre. Les relations intimes sont bien décrites, explicites sans aucunes vulgarités.

La découverte du véritable amour, secret, drame, passion… Une belle comédie romantique avec une touche de suspense et de drame. La plume est attrayante à la lecture avec un pointe d'humour et d'émotions. Une histoire charmante en arrière plan un peu de suspense. Un bon moment.
Lien : https://meslivres-monplaisir..