AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791025747797
429 pages
Editions addictives (15/10/2019)
4/5   18 notes
Résumé :
Il a vendu son âme au diable. Mais même le diable est choqué…L’avenir de Clémence est tout tracé et ne laisse place ni aux mauvaises surprises ni aux revirements inattendus. Mais avant de s’y engager, la jeune femme s'accorde un délai pour découvrir le monde et s'envole vers les États-Unis.Dès son premier jour à Los Angeles, tout bascule : elle est percutée par une Ferrari ! Le conducteur, Xander, est aussi beau qu’arrogant, aussi autoritaire qu’attirant. Et bien dé... >Voir plus
Que lire après Arrogant bad boyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4

sur 18 notes
5
4 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
1 avis
J'ai découvert l'univers Anna Wendell par hasard. Pas déçue j'ai voulu me pencher sur sa bibliographie. J'aime beaucoup ce qu'elle propose même s'il y a quelques petits soucis techniques et j'ai hâte de lire son évolution.
L'auteure coche beaucoup de cases sur mes attentes d'une new romance. Ici, j'ai une héroïne chik lit Clémence, la petite frenchy qui débarque pour un American Dream. J'ai beaucoup apprécié le portrait brossé par l'auteure et l'évolution qu'elle en a proposé. Une héroïne solaire, maladroite mais qui arrive à apaiser la bête. Et en face d'elle j'ai un pseudo bad boy, beau gosse en costume cravate et surtout psychorigide au possible. Xander et Clémence une rencontre qui fait des étincelles et pourtant si évidente.
Bref, j'ai une rencontre cocasse qui engendrera une belle histoire d'amour avec les rebondissements qui vont avec.
Le choix de l'auteure mettre en avant ses héros sans rentrer dans le too much en ce qui concerne le passé de certains. J'ai une tension sexuelle et elle reste très soft dans les parties de jambes en l'air. Pour moi un gros point positif même si je ne suis pas contre pour fantasmer de temps en temps.
J'ai beaucoup aimé les trames abordées, la parties suspense. Mais je trouve dommage qu'elle n'ait pas été au bout de son idée et faire des recherches médicales pour rendre son histoire crédible et réaliste. L'auteure tâtonne mais j'ai envie de la voir aller au bout des choses. Pour moi, le cas Xander était sous exploité et improbable sur certains points. J'accepte sa fin mais elle me semblait trop facile juridiquement, médicalement et psychologiquement. L'auteure va un peu vite en besogne mais son roman reste logique donc ça passe quand même.
J'en ressors avec un avis très positif car les émotions étaient là. La romance était bonne. Les héros sont touchants. J'attends mon spin off Ethan. Anna Wendell a pour moi tout le potentiel pour faire vibrer mon coeur du début jusqu'à la fin. J'ai hâte de la relire.
Commenter  J’apprécie          51
A force de lire de la NR j'en viens à un triste constat. Trop d'auteures font fi de quelques règles élémentaires d'écriture et se concentrent sur la romance, sans prendre le temps de soigner leur plume ni se documenter ou choisissent de faire abstraction d'infos de base pour faire entrer les pièces de leur puzzle, quitte à forcer pour les combiner entre elle. Forcément, c'est bancal ! Parfois la romance est porteuse, mais le plus souvent ne suffit pas à captiver tant le style est très moyen, et truffé d'incohérences.
Certaines, cependant tablent sur le respect des codes et l'on se retrouve avec des petites pépites livresques. Dans le cas contraire, personnellement, je bloque et m'agace de la superficialité et de ces incohérences qui me sautent à la figure que beaucoup de lectrices ne relèvent pas. Et que dire des clichés ?
Pour dire que ce roman entre dans la catégorie 1. Et dès les premières pages, j'ai bloqué sur le style et j'ai beaucoup de mal à lire de ce de là les compliments de lectrices sur des plumes scolaire. J'ai conscience de ne pas avoir les mêmes attentes, c'est évident.
En dehors de la plume factuelle, basique, les clichés des plus improbables m'ont hérissé le poil, déjà que la scène était clichée, fallait-il que ce soit, de plus, improbable ! Certes l'idée étant de brosser le portrait d'une héroïne maladroite, non mais sérieux ! Une valise cabine qui s'ouvre en tombant à vos pieds alors que vous la tractez et dont le contenu se déverse ? On entre là dans le too much ! Et cela l'a pas eu l'effet escompté. Détail ? Oui évidement, mais également d'aucun intérêt à l'histoire et si peu innovant.
Et ainsi de suite l'auteur saute à pieds joints dans d'autres situations plus essentielles au récit et encore moins crédibles. Peut être nombreux lecteurs l'ignorent, mais pour ce qui savent que travailler aux USA relève du parcours du combattant, les libertés de l'auteur ou pas agacent. Détail ? Oui peut-être. J'ai vu bien pire. Mais trop d'incohérences nuisent au réalisme et il y en a… encore.
Parlerais-je des passages redondants ? D'une histoire d'amour hyper rapide et des personnages auxquels je ne suis pas parvenue à m'attacher, superficiels, mal aboutis et une Clem hyper agaçante que j'ai détesté de bout en bout. Quant à Xander, l'arrogant bad boy, un bien pale arrogant qui ne convainc pas dans son rôle, une fois de plus peu crédible. le seul personnage intéressant de cette histoire est Ethan.
Devrai-je faire preuve d'indulgence pour ce premier roman de l'auteure et lui donner une autre chance et lisant Défendu qui des dires de ma binôme est plus abouti avec une auteure qui a progressé ? Affaire à suivre. Pour l'heure je ne suis pas bon public avec mes attentes même pour de la New Romance.
Mais une chose est sûre désormais, c'est que je sélectionnerai désormais avec beaucoup de soins mes auteures de New Romance. Elles sont loin de toutes se valoir.

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          40
Après Apprends-moi le désir, My badass Lover : Insolent & Indomptable, je suis ravie de découvrir le premier roman d'Anna Wendell, surtout que j'avais déjà lu la première partie sans jamais avoir eu la possibilité de lire la seconde.

Clémence quitte Paris pour un an sabbatique et Benjamin, son meilleur ami et futur époux pour découvrir autres choses et surtout mettre ses doutes derrière elle pour avancer. Arrivée sur Hollywood boulevard, et grâce à sa maladresse Clémence fait la connaissance de Xander, et les ennuis se suivent. Son rêve se transforme presque en enfer.
Après le petit accrochage et l'entorse de Clémence, Xander décide de l'aider malgré son agacement. Elle le trouble, l'intrigue, l'attire mais elle est loin d'être son genre… Pourtant il l'invite dans sa dépendance pour sept jours, le temps qu'elle se soigne et trouve une solution puis chacun repartira de son côté...

Clémence Rousset, 25 ans vient de recevoir son diplôme de droit, elle est maintenant avocat. Elle a grandit avec une mère dictatrice et dominatrice, restant néanmoins des parents aimant. Elle est maladroite, rêveuse, manque parfois de confiance en elle, c'est une femme généreuse, très naturel et simple.
Xander Berkman, 32 ans est chasseur de tête et agent de stars. Après avoir perdu sa petite soeur, il est bien décidé à préserver son frère dont il est le tuteur. Il peut être arrogant, sûr de lui, autoritaire, impulsif, maniaque du contrôle, mais aussi prévenant et protecteur.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Clémence et Xander. le prologue est très intrigant. le roman est divisé entre en deux parties.
L'intrigue est bien menée, même si parfois le côté action, suspense et mafieux est trop survolé. Xander reçoit une photo de son ami Dan avec des ecchymoses. Son passé le rattrape, il va devoir trouver une solution pour protéger les siens. Son frère Ethan est de plus en plus difficile et se renferme. Clémence doit trouver un travail pour rester aux États-Unis. Elle se voit proposer par Xavier une place de fille au pair. Mais comment vivre auprès d'une personne qui vous attire sans dépasser la limite ?
La plume est fluide et facile à lire. de petites apartés sur leurs pensées sont mises en avant par le style italique et apporte une touche d''humour, ainsi que les maladresses et répliques de Clémence. le suspense est marqué par le passé de Xander, qui reste un mystère se dévoilant petit à petit. Par contre le dénouement de ces rebondissements est très léger, et arrive très vite : un carton de feuille et c'est fini. le rythme est entraînant.
Les émotions sont intenses et fortes, comme l'appel au secours d'Ethan. Clémence va se découvrir, se laisser aller à avancer sans avoir peur et devenir libre. Elle communique sa joie de vivre aux frères Berkman. Xander a passé sa vie à fuir tout attachement et sentiment, au contact de Clémence il se laisse vivre. Les relations intimes sont bien décrites, explicites sans aucunes vulgarités.

La découverte du véritable amour, secret, drame, passion… Une belle comédie romantique avec une touche de suspense et de drame. La plume est attrayante à la lecture avec un pointe d'humour et d'émotions. Une histoire charmante en arrière plan un peu de suspense. Un bon moment.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Tout commence avec Clémence,une adorable jeune femme qui décide de se prendre une année sabbatique aux usa pour vivre son rêve américain, mais si il y'a bien une chose qu'elle n'a pas oublié d'emporter avec elle c'est bien sa maladresse qui va la conduire tout droit sur la route sinueuse du beau Xander..

Xander lui est aussi beau que froid, il m'a beaucoup fait penser à un Mr Grey pour le côté torturé et maniaque du contrôle, qui cache aussi bien ses sentiments que ses secrets.
Si au départ Clem l'agace au plus haut point, il va se voir changer en sa simple présence abattant toutes les barrières qu'il avait dressé méticuleusement depuis des années.
Ensemble ils vont vivres des aventures aussi périlleuses que trépidantes, mais surtout ils s'éveilleront à des sentiments fort & profond ..

Mais amour & danger feront-ils bon ménage ?

Puis nous rencontrerons également Ethan le petit frère de Xander, ce gamin que la vie n'a pas épargné physiquement et psychologiquement mais qui malgré son caractère explosif va se révéler être le plus fort de tous.. je crois d'ailleurs que ça a été mon personnage coup de coeur ♥️

Pour ma part la fin de la première partie du livre a été un véritable déchirement, j'ai vraiment aimé la façon dont les choses ont été retranscrite afin de nous faire ressentir chaque mots de chaque phrase puis d'attaquer sur une deuxième partie plus féroce, sombre remplis de suspense et rebondissement.
Alors clem & Xander auront-ils droit à leur happy end ?

Cette histoire est émouvante et passionnante à la fois, l'auteure nous fait passer par une ribambelle d'émotions et c'est tout ce mélange de sentiment qui donne, je trouve un atout de valeur à cette romance.
Vous l'aurez compris j'ai adoré ♥️
Commenter  J’apprécie          00
Clémence, 25 ans, s'offre une année sabbatique aux Etats-Unis avant d'entamer une carrière d'avocate et se marier avec son ami d'enfance, Benjamin.
Elle rêve d'être actrice et chanteuse depuis toujours, elle veut vivre son American dream.
Le jour de son arrivée, elle a un accident. Elle, piétonne et lui, chauffeur de sa Ferrari. Lui, c'est Xander.
Il est agent de stars et chercheur de tête. Il a un passé mystérieux, tortueux, dangereux.
Le coup de foudre se passe entre eux, mais Xander ne se l'avouera pas de suite.
Clémence est maladroite, naïve. Lui, froid, calculateur.
Une romance débute, par la suite, mais les fantômes de Xander refont surface. Clémence, chassée par son amoureux, repart en France, et lui sombre, dans l'alcool et son passé.
Une nouvelle fois, Anna Wendell m'a totalement embarqué.
Sa plume est addictive et vraiment belle. Cette romance est assez sombre, mais passionnante. J'ai eu un panel d'émotions différentes à la lecture de cette histoire. Clémence est très attachante, Xander, derrière cette froideur, est très touchant. Je n'ai pas parlé d'Ethan, mais j'ai adoré ce personnage tourmenté, mais si drôle et sacrément touchant également.
J'ai lu les 2 derniers chapitres avec les larmes aux yeux. Après les ténèbres, une fin si lumineuse. J'ai vraiment beaucoup aimé. le coté Dark m'empêche d'avoir le coup de coeur, mais je l'ai frôlé de près.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Chapitre 8 :
Clémence
«… Quel étrange personnage !
J’ai vraiment du mal à le cerner, et je dois bien avouer que j’aurais aimé le revoir. Juste amicalement, bien sûr, histoire de faire un peu plus connaissance ! Ma conscience ricane et je la fais taire avec une claque virtuelle.
Alors que Xander s’apprête à remonter en voiture, il me lance :
— Une dernière chose : vous pouvez vous balader de ce côté-ci du parc et accéder à la piscine à l’extrémité nord, mais vous ne devrez jamais traverser l’allée centrale ni venir dans la maison principale. J’aime garder ma vie privée… privée. Est-ce bien compris ?
J’éclate de rire, puis rétorque :
— Jamais vous ne devrez entrer dans l’aile ouest du château, Belle !
— Très chouette référence à La Belle et la Bête, mais je suis sérieux, Clémence. Ce n’était pas une plaisanterie, et j’attends de vous que vous respectiez cette consigne. Bonne soirée.
Ah merde… vraiment ?
J’acquiesce alors en silence, totalement décontenancée. Je ne sais pas où j’ai mis les pieds, mais pas dans un conte de fées, en tout cas.....»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 2 :
Clémence
«…
— Parlez-moi, êtes-vous blessée ? répète-t-il en m’inspectant de haut en bas.
— Non, enfin… si, mais ce n’est pas vous, je crois que je me suis tordu la cheville, balbutié-je en anglais d’une voix rendue rauque par le stress. Je suis désolée, ça ira. Je viens d’arriver et…
Il m’interrompt en fronçant les sourcils :
— Française ?
— Parce que venir de France est un problème ?
— Je n’ai pas dit ça, répond-il en adoptant alors ma langue maternelle avec un délicieux accent. J’y ai moi-même passé pas mal de temps, mais les touristes européens sont un peu trop rêveurs à mon goût ! Nous ne sommes pas tous en vacances ! Je vous conduis chez mon médecin personnel !
— Quoi ? Touriste ? Non, je ne suis pas une touriste. Et je n’ai pas besoin de…
— Montez et ne discutez pas.
— C’est gentil à vous, mais…
— Je ne suis pas gentil, ne vous méprenez pas. Je dois juste me couvrir au cas où vous me colleriez un procès aux fesses par la suite....»
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (53) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..