Critique de giljugnot

Grand amateur de l'oeuvre de Howard Philip Lovecraft et du Mythe de Cthulhu, je ne pouvais que vouloir découvrir ce livre... le premier Escape Book en ce qui me concerne ! Et vraiment... je ne suis pas déçu ! D'abord par le style littéraire : quand on écrit aux abords d'un écrivain comme HP Lovecraft, forcément, la barre est haute et Gauthier Wendling s'en tire plus que bien! J'ai rêvé quand il fallait rêver, et frissonné quand il fallait frissonner ! 😊
Ensuite le "gameplay ", la mécanique ludique de ce livre jeu: chouettes énigmes, une arborescence à la "livres dont vous êtes le héros " à la structure bien équilibrée et sans erreurs de renvois, ça fonctionne et le lecteur se prend bien vite au jeu! Enfin, l'intrigue... Impossible d'en parler sans révéler ce qui ne doit être révélé, mais j'ai trouvé l'histoire en elle-même très très bien imaginée ! Bref: du tout bon de la première à la dernière page! Je ne peux qu'en conseiller chaudement la lecture! 😊