AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.21/5 (sur 51 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Gauthier Wendling est un auteur et traducteur né en 1980. Les livres-jeu comptent parmi les lectures marquantes de sa jeunesse, au même titre que les romans de Jules Verne, Lovecraft, Conan Doyle et Umberto Eco.

Devenu enseignant, il s'est essayé à l'écriture en 2014 avec le livre-jeu "La Malédiction des Baskerville", récompensé par un prix Yaz.

Depuis, il écrit des livres d'évasion pour petits et grands, ainsi que des albums jeunesse. Il s'est essayé aux jeux pédagogiques pour le musée du Louvre et la plateforme éducative Lumni.

En 2022, il a écrit les règles et le scénario pour le jeu de rôle officiel du film "Le Seigneur des Anneaux".

La prononciation aléatoire de son nom de famille lors des tables rondes et podcasts l'amuse beaucoup : il a l'impression que les animateurs invoquent quelque Grand Ancien du Mythe.
+ Voir plus
Source : https://rdv-histoire.com/intervenants/gauthier-wendling
Ajouter des informations
Bibliographie de Gauthier Wendling   (28)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Les eaux vertes clapotent sous les coups de pagaie. Devant la proue de la pirogue, le rideau de verdure s'écarte doucement alors que nous avançons à contre courant. Je force sur ma pagaie pour garder le même rythme qu'Iktan. On entend des oiseaux voler entre les branches, loin au-dessus de nous. La végétation dense forme comme un berceau au-dessus du fleuve, percé ici et là de rayons de lumière teintées d'émeraude. Des paillettes dorées dansent sur l'eau à l'aplomb des trouées, et parfois on aperçoit l'éclair d'argent d'un poisson qui disparaît aussitôt.

Cela fait plusieurs jours que nous remontons le cours du fleuve Bélize. Parfois le fleuve croise une rivière ou se divise en plusieurs bras sans que rien n'indique la bonne direction. Iktan relève la tête et écoute pendant une minute entière, silencieux, humant l'air. Puis il pointe du doigt l'un des canaux envahis de végétation et reprend calmement sa pagaie. Il n'a que cinq ou six ans de plus que moi, et avec sa silhouette mince et nerveuse, il ne ressemble pas vraiment à un explorateur. Mais il connait son pays et possède un solide instinct. Pour le moment, il ne nous a encore jamais égarés dans un bras mort du fleuve...
Commenter  J’apprécie          10
Comment ai-je réussi à me fourrer dans ce pétrin – dans un cercueil posé en plein milieu d'un grenier ? Ma tête me lance et je sens quelque chose d'humide, de chaud : je saigne. On m'a frappée, assommée et traînée là. Qui, où ? La réponse semble évidente. L'article du "Chicago Tribune". Quelle idiote ! Je me suis vantée sans réfléchir un instant aux conséquences. Quelque part, quelqu'un a pris peur. Mon Dieu – le ravisseur de la jeune Miller ! Je l'ai trouvé, ou plutôt lui m'a trouvée. Et si je ne sors pas d'ici très vite, je partagerai le sort de la pauvre Kathy...
Calme-toi. Même enfermée, tu as eu la présence d'esprit de prendre quelques notes dans ce carnet – c'est ce qui t'a sauvée. D'où sort-il, d'ailleurs ? De ma poche, mais ce n'est pas moi qui l'y ai mis. Une couverture rouge, puis des pages et des pages de notes d'une écriture serrée, enroulée autour de croquis techniques...
Une feuille s'échappe la reliure grenat et tombe à mes pieds. Un plan.
Commenter  J’apprécie          00
Vous expliquez au dauphin que vous ne savez pas comment aller jusqu'au sous-marin.
- K'kkk ! Il a coulé il y a cent ans. Je vais vous montrer comment y aller... et quoi observer.
Il attrape une craie blanche et dessine.
- Ce ne serait pas plus simple de nous le dire ? demandes-tu.
- Kii... Ce serait moins drôle !
Ah là là ! Retourne en 14.
Commenter  J’apprécie          10
Et cette masse spongieuse, gélatineuse, hérissée de pseudopodes qui gonfle et se dresse... cet œil rond, sans paupière, maléfique... Le Roi en Jaune putréfié a disparu pour donner naissance à cette créature hideusement étrangère au monde terrestre, qui emplit la scène de ses flagelles et de ses bras mous, écrase sous elle les malheureux acteurs... et projette sur le public de hideux tentacules de pieuvre !

Les spectateurs du premier rang sont tous saisis – non pas d'admiration, mais par les membres souples qui s'enroulent autour de leurs crânes sans qu'ils puissent résister. Si toutefois ils comptaient résister, car plusieurs d'entre eux se jettent sur la scène, impatient de se donner à la chose qu'ils adorent du fond de leurs âmes d'artistes névrosés...
Commenter  J’apprécie          00
– M. Holmes ! Vous ici ?
Le sergent qui était assis derrière son bureau pour la garde de nuit s'est précipité, main tendue.
– Quelle joie de vous voir ! Je suis un de vos admirateurs. J'achète "Strand Magazine" tous les mois. La manière dont vous avez résolu l'affaire du "Vampire du Sussex"...
– Du South Derbyshire. Un calembour de Watson, le polisson.
Commenter  J’apprécie          00
Je m'appelle Ariana Wire, de Chicago.
Suis Enfermée. Revenue à moi. Allongée. Caisse longue et étroite. Couvercle à un pied au-dessus de moi. Tête douloureuse - frappée ?
À L'AIDE !!! Mal à la gorge - crié des heures (?) durant. Poings en sang.
Commenter  J’apprécie          00
Gauthier Wendling
Après avoir sauté dans le champ de téléportation, Mel et toi vous êtes retrouvés le cube par terre, les pixels en vrac. Tu t’attendais à un paysage de falaises déchiquetées et de mobs morts-vivants. Pourtant te voilà... dans une simple pièce!
Commenter  J’apprécie          00
- Tu parles bien, mais tu mens peut-être. Prouve-moi ta bonne foi en répondant à cette question : qu'est-ce qui est dans la ROSE et qui n'est pas dans la SERRE ?
La réponse a la même forme que le lieu où vous voulez aller.
Commenter  J’apprécie          00
Tu examines le blé jaunâtre, tu passes les plants hirsutes au peigne
fin, mais sans y trouver quoi que ce soit. Pas un pet de lapin ! Ni la
moindre carotte...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gauthier Wendling (61)Voir plus

Quiz Voir plus

quizz - dernier jour d'un condamné -

En quelle année est publié 'le dernier jour d'un condamné' ?

1999
1829
2004
1899

14 questions
967 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}