Critique de JessSwann

Une petite histoire sympathique qui va fouiner dans la généalogie d'une ancienne famille anglaise ( et dans celle de ses serviteurs dévoués). J'ai toujours beaucoup aimé l'écriture de Patricia Wentworth et surtout cette chère Miss Silver... qui n'est pas présente dans ce roman. Sur l'histoire, j'ai bien aimé mais j'ai éprouvé le plus grand mal à m'attacher à son héroïne Susan, dont je n'ai compris aucune des réactions. Sur le personnage d'Anthony, pas d'objections si ce n'est que je n'ai pas aimé la rapidité de sa relation avec Susan. le personnage en fait qui m'a le plus intéressée est celui de Garry même si l'auteur n'a fait qu'effleurer le problème. le dénouement est assez simpliste et attendu et je me suis parfois étonnée de la "stupidité" ou plutot du manque de réactivité d'Anthony.

Ce que j'ai aimé : les légendes celtiques bien utilisées, le personnage de Garry, celui d'Anthony et Miss Arabel

Ce que j'ai moins aimé : Susan, que j'ai trouvé improbable, la superficialité de l'histoire un peu trop bonbon rose sur la relation Anthony/Susan. Dommage

En bref : Une petite enquête bien sympathique et toujours aussi bien écrite... C'est léger, plaisant, parfois trop peu approfondi mais ça se déguste comme un bonbon. Au bout du compte, on l'oublie aussi vite qu'on le lit.
Lien : http://leslecturesdejessswan..