Critique de babel95

Qui est donc cette étrange Mrs Smith, qui vient consulter Miss Silver ?
Les déguisements sont inutiles, Miss Silver a reconnu immédiatement la célèbre actrice Adriana Ford. Celle-ci est inquiète. Elle pense qu'on a attenté à sa vie à deux reprises. On l'a poussée dans l'escalier, et on a tenté de l'empoisonner..... elle a aussi remarqué un comprimé bizarre dans son flacon de somnifères. Miss Silver lui conseille d'être prudente.... et une semaine plus tard, au cours d'une fête donnée par Adriana dans son domaine, Ford House, une actrice portant ses vêtements est retrouvée noyée dans un bassin. Adriana, pensant que le meurtrier s'est trompé de cible, prend les choses en mains, et invite Miss Silver à Ford House, afin qu'elle mène l'enquête. le meurtrier frappe une seconde fois, et Miss Silver est là pour trouver rapidement la solution.

La mort au fond du jardin est un roman policier d'une époque révolue. Ses personnages, Miss Maud Silver, l'actrice Adriana Ford, Ninian Rutherford et Janet Johnstone sont attachants, et l'intrigue bien conçue.
Patricia Wentworth nous mène à travers un labyrinthe de fausses pistes, d'émotions retenues, de passions secrètes.... toute une palette de sentiments qui se dévoilent et conduisent au dénouement.
Un charme d'un autre temps, qui agit toujours.