Critique de Aurelia33

Victime de la mode, Lois Latter va consulter un médium qui la met en garde contre un poison... sans plus de précision...Pourtant elle a tout pour elle : la beauté, l'argent et un mari qui l'adore. Et pourtant, elle est assez détestable. Menant son mari à la baguette, elle a décidé de remanier leur propriété la vidant des actuels habitants (Minnie Mercer, une amie de longue date des Latter, Ellie Street dont le mari blessé au combat est encore à l'hopital, le vieux jardinier...). Seuls Anthony Latter (un cousin, que Lois aurait épousé...s'il avait était riche!) et Julia Vane (la soeur d'Ellie et cousine de Jimmy) osent lui tenir tête et voient clair dans son jeu.
Mais, à l'occasion d'une réunion de famille, Lois est malade, victime d'empoisonnement de son café qu'elle est la seule à consommer. Jimmy Latter décide d'aller voir Miss Silver. Cette dernière n'y voit rien de très grave et lui conseille de faire en sorte que tout ce que sa femme mange ou boit le soit aussi par d'autres personnes. le voilà obligé d'avaler l'infâme mixture prisée de son épouse.
Les petites nausées se font plus rares... Mais coup de théâtre, lors d'une petite soirée, Lois Latter meurt, à nouveau empoisonnée à la morphine!
Les suspects sont nombreux. Miss Silver et Scotland Yard (Abbott et Lamb) vont tout faire pour percer ce nouveau mystère.
Cet opus là suit les codes et l'atmosphère british si chère à P.Wentworth, toutefois le dénouement final est inattendu!