Critique de Marie2406

James Elliot est perdu dans un épais brouillard, lui qui doit livrer une Rolls flambant neuve va finir par s'embourber dans le gazon d'une propriété.
Il quitte donc son véhicule en quête d'une âme charitable qui puisse le tirer de ce mauvais pas.
Mais il va entrer dans une vieille demeure écossaise à l'abandon et y faire l'improbable rencontre d'une jeune femme qui ne lui dira qu'un seul mot « Fuyons ».
Remis de sa surprise, James va effectivement fuir avec cette jeune femme, il est vrai que les deux coups de feu qu'ils viennent d'esquiver ne peut que l'inciter à prendre ses jambes à son cou.
Et James a bien l'intention de savoir qui lui a tiré dessus et pourquoi même si l'inconnue l'en dissuade.
Et d'ailleurs qui est-elle ? Il est évident qu'elle lui a donné un nom d'emprunt.
James va la retrouver à l'occasion d'une soirée donnée par l'une de ses cousines.
James va vite comprendre, deux choses.
La première c'est que Sally West a des ennuis, et de gros ennuis, et par la même occasion maintenant lui aussi.
La seconde c'est qu'il a bien l'intention d'épouser Sally, même si celle-ci est déjà presque fiancée.
Un bon petit polar écrit dans les années 30 et qui est « so british » avec ses codes bourgeois et ses bonnes manières de l'époque.