Critique de idevrieze

Sur une idée que je pensais originale au début, finalement, c'est du réchauffé

Et oui, cette saga qui commençait très bien pour moi s'est stagnée et enfin, elle a ressassé d'autres idées. En même temps, le thème est universel : l'initiation, l'élévation de l'âme, le fonctionnement de l'univers... Peut être est-ce moi aussi qui en a par dessus la tête de cette question, je ne sais pas.

Toujours est-il que Mickaël Pinson m'a fatiguée car j'ai eu l'impression que plus cela avançait et plus l'auteur le trainait vers la solution. Autant je vois bien où Bernard Werber voulait nous emmener (et j'adore cette idée attention) mais j'ai eu l'impression dans ce troisième tome que l'auteur ne savait pas comment nous y emmener. Et c'est ce tâtonnement qui m'a embêtée un petit peu, voire même beaucoup, soyons francs.

Alors oui, je peux comprendre que Mickaël Pinson soit le héros de l'histoire car c'est une personne lambda et l'idée qu'il puisse arriver au sommet avec sa normalité a un petit côté flatteur pour nous, mais tout le long, j'ai eu l'impression que tout lui arrivait trop facilement. Je n'ai pas eu l'impression qu'il a dû se battre

Et bien, sur la fin, je me suis ennuyée

Oui et c'est bien dommage. Les explications de la fin tournaient tellement en rond pour moi, que cela ne m'a pas tellement surpris (peut être que je connais trop bien la manière d'écrire de l'auteur ?) que j'aurai volontiers coupé quelques morceaux du roman pour arriver directement à la fin. Cela trainait en longueur et j'ai souffert et soufflé à la fin.

Et croyez moi, c'est énervant, surtout quand on aime bien la tournure du début. J'aime quand l'auteur m'embarque si loin, surtout avec la culture qu'il a, et j'ai eu cette impression de retomber durement sur les fesses.

Un presque loupé, mais cela ne m'empêchera pas de lire les autres trilogies qui me restent.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..