Critique de ninoulol81

Ce livre est une pure merveille.
Je m'attendais à lire quelque chose de plus futuriste mais j'ai était agréablement surprise.
Bernard Weber est connu pour son écriture mélangeant science fiction et philosophie, nous retrouvons les deux dans ce livre.
En lisant, j'ai fait énormément de rapprochement avec mon chat, en même temps c'est normal, ce livre parle sur les chats lol. Mais cela m'as permis de comprendre mieux mon chat hi hi.
J'étais captivée par l'histoire de Bastet et Pythagore. Bastet est une femelle vivant avec Nathalie "son serviteur humain", elle a une vie normale de chat. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Pythagore, un mâle qui possède le troisième oeil et grâce à ce mâle sa vie va s'amplifier et l'instruire.
Plus je lisais et plus j'étais captivée par l'histoire. Tel qu'à la fin j'avais l'impression que c'était un humain qui narrait l'histoire mais des phrases me ramener au vrai narrateur
Je peux dire que c'est un coup de coeur et c'est pour moi le premier de Bernard Weber .
J'ai du d'autres de ses livres que j'ai apprécié ou pas mais celui là est différent des autres.
Ce livre parle de l'actualité de maintenant la guerre, le terrorisme, ... Ça fait réfléchi à ce que l'être humain peut faire de bien ou pas, la vue du chat ou autre animal est intéressant car lui veut une chose que son maître soit heureux.
Nous devions suivre l'exemple des animaux.