Critique de murielan

Lorsque l'écrivain Gabriel Wells est assassiné, son esprit n'a de cesse de vouloir connaitre l'identité de son meurtrier. Avec l'aide de Lucy Filipini, medium de son état, il va pouvoir mener l'enquête dans le monde des vivants mais aussi dans celui des morts...
Je dois avouer que j'avais été plutôt déçue par le dernier roman de Bernard Werber, Demain les chats, J'ai donc commencé Depuis l'au-delà avec un certain à-priori. Je me trompais : j'ai vraiment beaucoup aimé et je me suis laissée prendre par cette enquête dans le monde du surnaturel.
Alors certes, on retrouve comme souvent des références aux autres romans de l'auteur et des extraits de l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolue, mais j'ai trouvé l'ensemble très agréable et bien mené.
J'ai aussi apprécié la réflexion faite sur la littérature en général avec les nombreuses apparitions d'auteurs célèbres et sur la bataille entre littérature classique et littérature de genre.
Très sympa !