Critique de Kittiwake

Fort déçue par les précédents opus de Bernard Werber, j'étais plutôt décidée à passer mon chemin. Et puis, j'ai opté pour une dernière chance, influencée par quelques critiques positives, y compris de lecteurs qui regrettaient le Werber des débuts.

Résultat mitigé. Cette fois le livre ne m'est pas tombé des mains, j'ai apprécié l'intrigue et le suspens créé par la pseudo intrigue policière, aimé la construction avec les insertions d'extraits de l'encyclopédie d'Edmond Wells (encore que les thèmes sont un peu galvaudés et les données parfois erronées). Les personnages vivants ou morts et leurs interactions offrent un scénario agréable sinon original. Finalement ce qui m'a le plus fait sourire, c'est le règlement de compte avec Jean Moisi, le critique littéraire médiatique, que tout le monde aura reconnu.

Pour des adeptes de la première heure, on retrouve l'univers et les thèmes favoris de l'auteur, mais sans grande nouveauté. Alors qu'en pensent des lecteurs qui découvriraient l'auteur?
Lien : http://kittylamouette.blogsp..