Critique de Steff_bouquine

A𝖛𝖎𝖘  :

Le nom de Jonathan ne vous est pas inconnu puisque vous connaissez sûrement son papa, Bernard Werber. Mais sachez que j'ai tout lu du fils et rien du père 😅😆

Après avoir écrit 2 romans historiques, Jonathan enfile une nouvelle casquette, celui d'écrire un roman contemporain et sur un sujet d'actualité : IA.

Comment vous dire qu'en 2 temps 3 mouvements, me voilà en train de refermer la dernière page car j'ai été happé, enchaîné à cette histoire. Comment la magie a-t-elle opéré avec moi ? Tout simplement en étant à la place de Eve39. L'auteur a pris le parti d'utiliser le JE pour Eve et finalement, cette IA c'est nous. On vit à travers ses lignes de codes, à travers ses découvertes, on voit l'injustice tout en étant impuissant, comme elle.

Ce livre est une fiction mais bourré de vérité : l'IA pourra t-elle écrire un livre à notre place, la place que prend petit à petit l'IA dans nos vies, la venue toute discrète de l'IC (l'intelligence conversationnelle, peu connu encore en France), les maltraitances subit par les résidents des EHPAD.

En bref, j'ai adoré ! Alors peut-être que le sujet ne vous parle pas (et j'avoue que je l'ai lu les yeux fermés car c'était Jonathan) mais tentez-le pour 2 raisons : vous ne serez pas déçu et vous soutiendrai le travail d'un jeune auteur.