Critique de Simplementfab

Un deuxième volet qui contrairement à ce que je pensais est une vraie suite au premier. Environ une année va s'écouler entre la fin du premier livre et le début de celui-ci, et on va suivre du coté des fourmis la nouvelle reine qui faisait partie des héroïnes du premier livre ainsi que que 103 683e, la fameuse exploratrice fourmi du premier tome et qui va être ici le personnage central de l'histoire. du coté des humains, une série de meurtres, une enquête menée par deux nouveaux protagonistes, et le lien avec les fourmis ne sera pas long à se faire. Un deuxième tome qui reprend le schéma du premier, et c'est toujours aussi prenant et efficace. Cependant, on s'éloigne beaucoup du coté ''crédible'' du premier livre, les situations à être si peu crédibles qu'elles en sont presque ridicules sont assez nombreuses et l'auteur s'arrange avec d'énormes coïncidences. Mais peu importe, il faut accepter ces cotés un peu absurdes si l'on veut pleinement apprécier ce roman, c'est ce que j'ai fait et j'ai passé un bon moment de lecture. Je fais une pause d'un livre et je lis le dernier tome de la trilogie.