Critique de Radwan74

Ma première critique est un peu toujours la même sur les livres de Bernard Werber, c'est toujours le même canevas, toujours la même histoire, toujours les mêmes surprises ; j'ai eu l'impression de revivre sa trilogie des micro-humains en un seul roman : les hybrides-humains.
Et puis, Bernard Werber propose des récits très dynamiques - trop devrai-je dire - tout va trop vite. La première partie du récit est un bon exemple : en quelques pages et en quelques jours, la scientifique annonce une expérience scientifique inédite, se fait tirer dessus, reçoit un entraînement express d'astronaute, se retrouve dans l'ISS pour faire des expériences - se fait agresser par un autre astronaute - petite pause : beaucoup d'incohérences dans l'enchaînement de tous ces événements - la troisième guerre mondiale se déclenche… j'arrête là (je ne parlerai pas du groupe de survivants qui se font des soirées « Ibiza » comme si rien ne s'était passé » ; J'avouerai donc que les incohérences du scénario m'ont petit à petit fait lâcher la lecture de ce roman.
Je n'ai donc pas du tout accroché à ce roman de Bernard Werber qui est trop identique à ce qu'il écrit d'habitude tant sur la forme que sur le fond : j'ai besoin d'un peu plus d'originalité pour continuer à prendre plaisir sur ses prochains romans…