Critique de classe2nde

le temps que vous lisiez ces lignes, 700 millions de fourmis seront nées sur la planète. 700 millions d'individus dans une population estimée a 1 milliards de milliards et qui a ses armées, ses esclaves, ses mercenaires et ses cultures. Outre l'intrigue, cet ouvrage a été écrit par Bernard Werber en 1991. Il fait partie du domaine de la science-fiction. Il relate l'histoire d'une famille qui obtient l'héritage d'une maison qui appartenait à un parent proche nommé Edmond Wells et qui faisait des recherches sur les fourmis. C'est à ce moment là que commence l'histoire. Jonathan, le père de famille, est loin de se douter qu'il va a la rencontre de ses petits insectes. L'histoire met en relation la vie de Jonathan, sa famille et la saga de 327ème. En parallèle, ce livre nous apprend aussi le mode de fonctionnement et les coutumes des fourmis mais aussi leurs univers et leurs communications avec les autres insectes. A travers ce livre, on nous montre que la fourmi est un insecte très développé et qu'elle a appris à vivre en société. D'ailleurs, l'auteur compare à plusieurs reprises la société humaine à celle des fourmis. A travers ce livre l'auteur dénonce la société humaine et son fonctionnement "vicieux". Outre l'histoire, ce livre est très intéressant pour connaître un peu plus ces petits insectes très ingénieux pour continuer à la survie de l'espèce. Ce livre mèle suspense et aventure. Je recommande ce livre à tous les fans de biologie et de sociologie.