Critique de titiseb77

J'ai adoré ce second tome de la trilogie Troisième humanité proposé par Bernard Werber, et je me demande encore pourquoi j'ai mis autant de temps à le lire car j'avais également beaucoup apprécié le premier tome, je ne tarderais sûrement pas autant pour lire le troisième.
Comme à son habitude, Bernard Werber nous offre sa vision d'un futur tel qu'il l'imagine et il faut bien l'avouer de l'imagination il en a.
J'ai vraiment aimé cette histoire qui reprend tous les personnages du premier tome qui grâce à chacune de leurs particularités font que je ne les ai pas oublié.
J'aime le fait que ce soit des chapitres assez courts qui passent de l'histoire des emachs à des passages de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu, en passant par le ressenti de notre très chère Terre, à des bulletins d'informations et bien évidemment il y a quelques bonnes réclames qui viennent ponctuer ce roman.
J'apprécie également la plume de cet auteur qui ne s'étend jamais dans des descriptions fatigantes et interminables, et qui sait captiver le lecteur avec ses histoires toutes plus farfelues les unes que les autres.
Bernard Werber est un auteur que je suis depuis plusieurs années et malgré le fait que j'ai un peu plus de mal avec ses derniers romans, je prends malgré tout un certain plaisir à ouvrir ses livres et à voir où ceux-ci vont m'emmener.
Vous aurez compris que je vous recommande très volontiers cette trilogie en espérant que le troisième tome sera à la hauteur des deux premiers.