Critique de Radwan74

Construit comme un guide pour les extraterrestres pour découvrir les humains, le ton est à l'humour et à l'ironie. C'est marrant de voir certains aspects de la vie humaine vus à la manière d'un guide nature ou d'un guide d'élevage… d'humains !
Ce livre est dérivé du film de Bernard Werber qui voit des humains enfermés par des extraterrestres géants dans une cage comme de vulgaires rats de laboratoire.
Rien est oublié dans ce guide pour découvrir l'humain : la reproduction, l'alimentation, l'habillement, l'habitat, les déjections, les modes de locomotion, la parade nuptiale, le bébé humain, les rapports sociaux, la mort… Bernard Werber s'amuse à décrire l'humain à partir des observations des extraterrestres et cela tombe souvent juste - à noter que les extraterrestres ne font pas preuve de beaucoup de rigueur scientifique au passage - les textes sont amusants même si ild restent très courts et peu développés. On est donc plus sur un guide pour les jeunes extraterrestres que les scientifiques (d'où le manque de rigueur scientifique du coup).