AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782253122678
176 pages
Le Livre de Poche (08/10/2008)
3.36/5   77 notes
Résumé :
" Les Terriens sont-ils comestibles ? ", " Comment gèrent-ils leurs déchets ? " " Sont-ils étanches ? ", " Pourquoi décorent-ils leurs tanières avec leurs propres visages ? ", " Nous ont-ils vus ? ".
Autant de questions vitales posées par des observateurs extraterrestres ayant découvert par erreur notre planète. Les réponses sont dans ce petit guide de découverte des Terriens à l'usage des voyageurs galactiques. À lire également : un entretien exclusif entre ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Radwan74
  24 mars 2019
Construit comme un guide pour les extraterrestres pour découvrir les humains, le ton est à l'humour et à l'ironie. C'est marrant de voir certains aspects de la vie humaine vus d'une façon assez originale... surtout la partie sur la reproduction humaine !
Commenter  J’apprécie          40
sofynet
  15 septembre 2012
L'histoire : Nous sommes des animaux, des rats de laboratoire, observés jours et nuits par des extra-terrestres, à la pensée et aux capacités grandement plus développées. Nous sommes observés dans notre quotidien et cela n'a rien de flatteur... Loin de là. Bien étrange sujet d'étude que l'être humain...
Les personnages : un couple béta, petit1 et petit2, est observé de très près, isolé ou au milieu d'une foule, dans ses moindres activités, même très, très très, privées...
Le style : Ce n'est pas le livre le plus représentatif de l'oeuvre de Werber, puisqu'il reprend de courts passages du film dont toutes les très nombreuses photos du film sont tirées. Cependant, ces courts textes ne manquent pas d'intelligence et d'humour.
Et la couverture alors ? Une très belle photo montage, la Terre semble ici bien peu de chose... mais qu'elle est belle !
En conclusion ? Même si ce livre n'est pas le titre le plus marquant de la bibliographie de Werber, on y passe un moment agréable, déroulant et perturbant... Cela m'a donné envie de découvrir le film. de plus, le livre se termine par un entretien avec Werber et Boris Cyrulnik, très intéressant aussi sur les notions d'humanités... Bref, un bref mais fort agréable moment de lecture, à défaut d'avoir eu le temps de m'attaquer à l'Empire des anges, pour le challenge qui se termine dans deux jours.
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
sylvie2
  09 décembre 2013
Observations scientifiques du comportement humain par les habitants d'une autre galaxie...
Je ne suis pas une fan de science fiction, mais il y a énormément dans ce livre. de plus il .me rapelle la trilogie sur les fourmis, mais cette fois-ci, ce sont nous les fourmis...
Commenter  J’apprécie          22
yuya46
  18 mars 2017
...
Bien que ce livre ne soit pas le plus marquant de l'auteur, il amène à la réflexion et nous fait envisager l'univers sous un autre oeil.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
verodewverodew   27 mars 2013
Les Terriens, toujours passionnés de défis personnels, ne se contentent pas de manger avec leurs doigts mais aussi avec les objets les plus inattendus.
Le fait de ruminer semble beaucoup les apaiser. Les Terriens n'arrêtent pas de manger, parfois plus de trois prises de nourriture dans la même journée.
Commenter  J’apprécie          30
verodewverodew   27 mars 2013
Arrivée sur la planète Terre.
Longtemps, très longtemps, nous avons cru que nous étions les seuls êtres vivants de l'univers.
Et puis un jour, nous avons découvert l'incroyable... de la vie, un monde habité !
Des troupeaux entiers de petites bêtes de toutes sortes qui grouillent sur sa surface... les Terriens !
Commenter  J’apprécie          20
Radwan74Radwan74   24 mars 2019
Il semble que les Terriens aient beaucoup de difficultés à repérer les partenaires de vie qui leur conviennent vraiment.
Il mettent beaucoup de temps pour choisir avec leur intelligence... la mauvaise personne.
Alors que s’ils suivaient simplement leur instinct, ils sauraient qui leur correspond très rapidement.
Une fois qu’ils ont sélectionné cette mauvaise personne... ils s’acharnent sur elle pour se convaincre qu’ils ne se sont pas trompés.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
franziskafranziska   12 février 2014
Allons examiner dans leur milieu naturel comment ils s'alimentent. Au lieu de cueillir ou de chasser dans la nature, les terriens se retrouvent dans de grandes pièces fermées où ils attendent que leur ravitaillement leur arrive....
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Bernard Werber (123) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Werber
Extrait du livre audio "Mémoires d'une fourmi" de Bernard Werber lu par Philippe Spiteri. Parution numérique le 24 août 2022.
https://www.audiolib.fr/livre/memoires-dune-fourmi-9791035411084/
>Cinéma, radio, télévision>Cinéma>Scénarios, scripts, critiques (192)
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Notre sélection Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura