Critique de Galah

Galah
05 septembre 2016
Avec ce Werber je retrouve enfin les ingrédients qui m'ont fait adorer cet auteur, au même titre que sa saga des anges et des dieux par exemple.

En effet, j'avais été un peu déçue par les dernières lectures que j'avais faite (la papillon des étoiles, le rire du cyclope), que je trouvais trop redondant et pas assez original, c'est vrai qu'à force de le lire, et bien les thèmes deviennent un peu récurrents, tout comme sa manière de nous "faire la morale" etc.

Bien que celui-ci ne soit pas sans défaut (cfr cette manie d'auto-citer ses propres livres précédents. C'est assez narcissique ce qui m'a un peu agacé), dans l'ensemble j'ai vraiment adoré replonger dans son univers.
Ce que j'adore avec lui c'est qu'il arrive toujours à intégrer des événements globalement connus ou réels, des mythes urbains, ... ce qui est fort intéressant. J'en apprend toujours énormément sans que cela soi pompeux. C'est bien simple quand je lis du Werber, j'ai mon téléphone à coté de moi et je vais régulièrement voir sur internet pour avoir plus de détails sur telle ou telle chose.
Bernard Werber où comment apprendre en s'amusant !

C'est donc une excellente surprise et un bon renouement avec ce que j'apprécie chez l'auteur.
On retrouve une trame narrative avec tantôt des paragraphes de "L'encyclopédie du savoir relatif et absolu", tantôt les aventures de nos protagonistes, et tantôt la vision de notre Terre sur les événements de l'Histoire (car oui, notre chère Terre n'est autre qu'un personnage à part entière, j'ai trouvé ça super comme idée).
Avec ce livre il nous pousse à la réflexion sur notre évolution passée, présente, future, sur le devenir de l'humanité, sur notre impact sur l'écologie et sur le respect de notre mère nature.

Hâte de découvrir sa suite !