Critique de titiseb77

Que dire, sinon que comme d'habitude Bernard Werber est incroyable, mais où va-t-il chercher tout çà ?

L'auteur a su se montrer passionnant grâce à des chapitres très courts où nous avons à faire soit à Gaïa (qui nous dévoile sa vie et ses craintes), aux scientifiques Aurore et David et leurs visions du futur et leurs solutions pour sauver l'humanité, au président de la république Française et son impuissance, à des passages de l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu et quelques autres chapitres qui permettent le suivi de cette histoire.

Bernard Werber est un auteur que je connais et que je suis assez régulièrement (je n'ai pas encore lu toutes ses oeuvres, mais ça viendra), donc je n'ai pas été dérangée par son style un peu déroutant pour un lecteur qui le découvrirait, c'est un auteur qui a une vision de l'avenir très différente de ce que l'on pourrait s'imaginer, mais son écriture permet de laisser facilement notre imagination travailler.

Dès les premières pages, j'ai été accro à ce livre au point que chaque minute
libre de ma journée a été consacrée à la lecture de cette oeuvre.

Je recommande très volontiers ce premier tome et je pense lire la suite de cette trilogie très rapidement.