Critique de Kimysmile

Tropical Palace est un roman que je qualifierai de Feel Good, qui m'a fait beaucoup de bien.

Ce que je retiendrai de cette histoire, c'est que dans la vie, il faut savoir saisir les opportunités, toucher la chance du bout des doigts. Jill, l'héroïne (c'est son point de vue que l'on suit tout le long, à la première personne) va se prendre des portes dans la figure tout au long de cette histoire, et pourtant, elle va sortir grandie de ce vécu, en laissant une chance à ce qui se profile devant elle. J'ai beaucoup aimé cette jeune femme à qui on peut facilement s'identifier, tout comme ses deux meilleures amies. Elles représentent d'ailleurs la façon dont je conçois l'amitié, et j'ai beaucoup aimé les liens unissant ces personnages.

Dans cette histoire, il y a également une jolie touche de romance, qui m'a beaucoup plu, spécialement dans la première partie. C'est adorable, bien amené et j'ai beaucoup aimé.

Néanmoins, je regrette juste cette fin un peu abrupte, ainsi que que les quelques « coïncidences » un peu trop grosses à mon goût.

Bref, Alicia Werner nous sert un roman juste parfait pour cet été. 🌞 Elle possède une plume fluide, avec de l'humour et surtout avec de belles réflexions. Une histoire qui m'a donné envie de ralentir et de réfléchir au sens de mes priorités. A découvrir. 😊