EAN : 978B085Q572VD
Éditeur : Hugo et Compagnie (28/05/2020)
3.87/5   26 notes
« La comédie romantique à glisser dans son sac de plage »A 28 ans, la jeune et jolie chef de réception du Royal Breteuil, célèbre palace parisien, excelle à ce poste dont elle a toujours rêvé et pour lequel elle a tant sacrifié. Et pourtant?Et pourtant, Jill se fane chaque jour un peu plus au service de clients aussi riches que capricieux. Bien sûr, il y a les fous rires entre copines, les répétitions très rock de son groupe et sa mère en pleine crise mystique, avec... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

5 avis
5 avis

Kimysmile
  08 juin 2020
Tropical Palace est un roman que je qualifierai de Feel Good, qui m'a fait beaucoup de bien.
Ce que je retiendrai de cette histoire, c'est que dans la vie, il faut savoir saisir les opportunités, toucher la chance du bout des doigts. Jill, l'héroïne (c'est son point de vue que l'on suit tout le long, à la première personne) va se prendre des portes dans la figure tout au long de cette histoire, et pourtant, elle va sortir grandie de ce vécu, en laissant une chance à ce qui se profile devant elle. J'ai beaucoup aimé cette jeune femme à qui on peut facilement s'identifier, tout comme ses deux meilleures amies. Elles représentent d'ailleurs la façon dont je conçois l'amitié, et j'ai beaucoup aimé les liens unissant ces personnages.
Dans cette histoire, il y a également une jolie touche de romance, qui m'a beaucoup plu, spécialement dans la première partie. C'est adorable, bien amené et j'ai beaucoup aimé.
Néanmoins, je regrette juste cette fin un peu abrupte, ainsi que que les quelques « coïncidences » un peu trop grosses à mon goût.
Bref, Alicia Werner nous sert un roman juste parfait pour cet été. 🌞 Elle possède une plume fluide, avec de l'humour et surtout avec de belles réflexions. Une histoire qui m'a donné envie de ralentir et de réfléchir au sens de mes priorités. A découvrir. 😊
itsmylife_book
  05 juin 2020
J'ai commencé ce livre et dès les premiers chapitres, j'ai su que je n'en ferai qu'une bouchée ! J'ai su que j'allais me fondre dans cette bonne ambiance conviviale et amusante sans problème. En effet, c'est une lecture qui fait du bien, qui fait rire et qui sent bon l'été : qui met de bonne humeur. Je me suis régalée pendant toute ma lecture car la plume d'Alicia Werner est vraiment très agréable et dynamique, c'est une très belle rencontre littéraire. L'histoire est remplie d'amitié, de voyage, de découvertes, de remises en question, de réflexions (sur la vie, sur soi), d'amour et surtout de surprises... et oui ! On ne s'ennuie pas ici ! Certains passages m'ont emportée dans un tourbillon d'émotions positives, c'est riche de sens et surtout, ce n'est pas « gnangnan » bien au contraire !⁣
Je me suis parfois reconnue dans le parcours chaotique du personnage principal Jill, à laquelle je me suis rapidement attachée, tout comme ses meilleures amies, Emma et Nour. Elles sont toutes les trois pétillantes, drôles, lumineuses et ça fait plaisir ! Elles donnent du pep's à cette histoire à travers leurs péripéties ou bien à travers leurs différentes personnalités très intéressantes. J'ai aimé les suivre et les voir évoluer au fil des pages : c'était un pur régal.⁣
En bref : C'est une lecture idéale pour l'été qui s'annonce, elle fait du bien au moral, elle détend et fait passer un excellent moment ! ⁣
Je vous conseille d'ajouter ce livre à votre wishlist ou encore mieux : directement dans votre valise de vacances d'été !!! Très bon moment garanti !⁣
Justthewayyouread
  30 août 2021
Tout d'abord, je trouve que la couverture du roman, malgré l'ambiance tropicale, ne rend pas vraiment justice à la jolie histoire feel-good d'Alicia Werner ( chez Hugo Roman)
J'ai vraiment apprécié de suivre Jill à la croisée des chemins. L'univers du roman nous entraîne d'un palace chic aux plages du Brésil et m'a fait voyager, même en Normandie le temps d'un séjour en période de Noël, digne d'une comédie romantique.
La romance est présente, tout comme les questionnements sur les aspirations professionnelles de Jill. C'est une bosseuse, sérieuse et consciencieuse. Mais pas reconnue à la hauteur de son talent. Une série d'incidents malheureux vont la conduire à se remettre en question, avec l'aide de ses pétillantes amies qui vont également en apprendre sur elles-mêmes à l'autre bout de la planète.
Le personnage masculin est assez mystérieux et j'ai aimé le chassé-croisé entre Jill et lui. Il devra également faire un choix.
Cette romance se lit très bien et dépayse, exactement ce que j'avais besoin avec le retour du mauvais temps. L'écriture d'Alicia est fluide et pleine d'humour. J'aurais juste aimé un final un plus long, plus détaillé. Cela se passe trop vite et il m'a manqué un petit quelque chose.
Nathalit22
  24 juin 2020
[ de Paris aux plages brésiliennes en passant par la Normandie, Jill nous embarque dans sa quête du bonheur, au fil d'aventures aussi drôles qu'émouvantes ]

Un enthousiasme contagieux .
Le rouge qui monte aux joues .
Et les sourires de satisfaction .

Le chagrin et la rage qui étouffent .
Des rires et des confidences chaleureuses .
Des échanges tout en émotions .
Et même des larmes de rire .

[ l'enfer est pavé de bonnes intentions ]
Le temps qui passe .
L'horizon qui s'éclaircit .
la réalité à affronter .

[ Résiste, prouve que tu existes, cherche ton bonheur partout ...]

Les yeux malicieux .
Un paysage à couper le souffle .
Et une atmosphère nostalgique .

[ ouvre tes yeux, ton esprit et ton coeur , alors tu verras l'amour ...]

Un chouette roman Feel Good .
À lire au soleil, à la plage, en vacances ...
Une lecture « sourire » de l'été .
Tout en délicatesse et humour .
Une quête du bonheur , émouvante .
Tout en fraîcheur et amour .

OrlaneBooks
  14 septembre 2020
A seulement 28 ans, Jill occupe un job de rêve : chef de réception dans un célèbre palace parisien. Un dur travail qui implique beaucoup d'énergie mais aussi de sacrifices.
Pas toujours facile de répondre à tous les caprices des clients.
Si Jill aime son travail, il lui manque quelque chose. Difficile de savoir quoi.
En pleine période de doute, les évènements et les rencontres s'enchaînent. de quoi donner un nouveau tournant à la vie de Jill.

Alicia Werner nous offre ici une sympathique comédie romantique. le livre idéal pour se détendre, se divertir, avec en bonus : une escapade brésilienne !
J'ai aimé cette lecture car elle illustre les questionnements d'une jeune femme qui a bien réussi dans la vie et qui pourtant a l'impression de ne pas être à sa place. Une remise en question qui a raisonné en moi.
Une histoire riche de sens qui nous invite à nous écouter et faire confiance à notre instinct.
Je remercie Flavie, du blog Petite Etoile livresque et les Hugo Roman Editions grâce à qui j'ai gagné ce livre.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..

rkhettaouirkhettaoui   19 juillet 2018
Mon métier était en théorie très simple : je devais satisfaire les demandes de mes clients. En pratique, c’était un peu plus compliqué… Les stars de cinéma, les princes orientaux et autres milliardaires russes qui avaient leurs habitudes au Royal Breteuil étaient imprévisibles et me confiaient souvent des missions impossibles : dénicher une table pour le soir même dans un restaurant à la mode déjà complet, organiser un sortie en hélicoptère, obtenir la privatisation d’une bijouterie… Je relevais toujours ces défis avec une décontraction apparente et un joli sourire, c’était ensuite à moi de remuer ciel, terre et contacts précieux pour satisfaire leurs demandes parfois vertigineuses. J’avais pour moi un solide carnet d’adresses et ma débrouillardise hors pair ce qui, la plupart du temps, suffisait.
rkhettaouirkhettaoui   19 juillet 2018
Le challenge pour moi était de savoir si j’allais vaincre la timidité qui s’était emparée de moi à la fin de notre premier rencard. Depuis le temps, j’avais un peu perdu la main, côté séduction, mais il n’y avait pas moyen que je saborde cette nouvelle rencontre. Halte au bafouillage, aux joues rougissantes et aux silences pesants, la Jill séductrice était de retour, et le langage corporel n’avait plus de secret pour elle !
rkhettaouirkhettaoui   19 juillet 2018
La température monta d’un cran. Nos mains se firent aventureuses et la bouche de Victor parcouru mon cou avec une douceur mêlée de fermeté. Chaque baiser déposé par lui était une irrésistible décharge électrique qui irradiait dans tout mon corps. Je défis les boutons de sa chemise, découvrant des pectoraux et des abdos impeccablement sculptés. Ce fut ensuite à son tour de me déshabiller, ce qu’il fit avec une élégante habileté, qui enflamma un peu plus mon désir. Les heures qui suivirent furent un exquis cocktail de sensualité et de fougue, qui dura jusqu’à ce que s’éteignent les dernières braises…
rkhettaouirkhettaoui   19 juillet 2018
Trouver quelque-chose de glamour ou de spirituel à dire ! » me répétai-je intérieurement, sentant le rouge me monter aux joues. Heureusement, le beau gosse stoppa toute tentative de réponse en plantant sur mes lèvres un baiser. Le premier d’une longue série toujours plus langoureux. Sacha était définitivement un garçon très à l’aise, voire très habile. Pendant qu’il m’embrassait, sa main caressa mes cheveux, puis mon dos, puis… Je me sentis frémir de désir comme cela ne m’était pas arrivé depuis trop longtemps, et je m’abandonnai sans aucune réserve pour quelques délicieuses heures.
rkhettaouirkhettaoui   19 juillet 2018
« Il faut toujours mettre en valeur ses belles qualités ». Côté maquillage, une touche de mascara mettait en valeur mes yeux verts et un rose naturel colorait mes lèvres charnues. Je fis rapidement le tour de la salle du regard avant de conclure que j’étais la première. Je m’installai à une petite table près de la baie vitrée afin de pouvoir observer à la fois la rue et la porte. Je sortis un livre de mon sac. Evidemment, la fébrilité m’empêchait de comprendre quoique ce soit à ce que je lisais mais, j’avais jugé que bouquiner me donnerait une contenance de bon ton.