Citations sur Six versions, tome 2 : La tuerie Macleod (18)

Les monstres, on les fabrique, ils ne naissent pas comme ça.
Nous avons tous nos démons, des fantômes qui nous suivent à travers l'existence.
Les monstres, on les fabrique, ils ne naissent pas comme ça.
Je le sais parce que je suis une corneille. Des plumes , des pattes et un bec . L'odeur du sang . Le sang... Je me résume à ça .
Voilà c'était mon rêve. Est-ce que ça compte pour la thérapie ?
Quand j'ai identifié ce tapotement, cette nuit-là, c'était bien plus qu'un simple bruit. J'avais affaire à une menace réelle, une menace si tangible que je sentais presque le doigt replié cogner contre mes os. Une voix à l'intérieur de moi me criait de ne pas bouger, de ne pas répondre.
Si seulement je l'avais écoutée...
Si seulement...
On oublie souvent qu'un musicien, un écrivain, un artiste connu, est aussi un être humain. Sous l’image publique existe une personne de chair et de sang, qui pâtit autant que n'importe qui du rejet.
- Encore une fois, c'était de ma faute. Peut-être qiue si j'avais été plus sympa, plus tolérant, rien ne serait arrivé.
- Peut-être ou peut-être pas. Au point où vous en étiez, je pense que les dés étaient jetés. Vous ne pouviez plus faire grand-chose pour changer le cours des événements.
- C'est vrai, et on ne peut pas corriger le passé. Ruminer n'a de sens que pour éviter de reproduire les erreurs, j'ai appris ça en thérapie.
Anthony lui-même n'en a jamais entendu parler, ce qui montre à quel point les légendes urbaines sont évolutives. Les créatures nées sur la Toile sont soumises à d'incessants changements, à mille transformations. Elles succèdent aux contes populaires des traditions orales. Ce sont des chants sacrés désormais repris par les internautes.
C'est facile après coup de regarder en arrière et de voir des signes. Il y a toujours des choses qui échappent. Mais pas avec Arla. Je sais même pas si elle était - comment on dit ?- mentalement instable. Elle voulait juste échapper à son quotidien, elle cherchait une issue.
- Vous regrettez parfois vos actions ?
- Oui, un certain nombre. Comme chacun de nous, j'imagine.
- Et de ne pas avoir agi ?
- Aussi. Tout le monde songe qu'il aurait pu faire mieux ou davantage.