Critique de hanyrhauz

*tudum tudum ×6 ×2*
Deuxième épisode, toujours six lectrices, plus aucune discipline. C'est ça de fréquenter des adolescents littéraires, ça donne envie de dire fuck aux règles établies. @b.a.books @point.a.laligne @booksandmartini @eva_tuvastabimerlesyeux @manonlit_et_vadrouilleaussi et moi-même avons mis du khôl noir sur nos yeux et absolument pas d'ordre à nos cheveux pour partir à la rencontre d'Arla Macleod qui a massacré toute sa famille à coups de marteau. Où comment pousser la crise d'ado à son paroxysme.

En six épisodes de podcasts et autant de témoignages, on en apprend plus sur la meurtrière et comme dans le tome précédent, sur une petite communauté humaine, avec ses amitiés toxiques, ses histoires d'A qui finissent mal, ses manipulations et ses séductions. On en apprend aussi un peu plus sur des jeux interdits, qui servent à se faire peur, qui sont fortement ésotériques. On en arrive alors à la partie de l'histoire que j'ai le plus aimé : les enfants aux yeux noirs. Pas de khôl pour eux non plus, mais bien des pupilles comme des gouffres abyssaux. Des visions ? Un trouble psychique grave ? Ou de véritables fantômes ? En tout cas ces êtres mystérieux m'ont totalement accrochée à cette lecture.

Le procédé ressemble beaucoup au tome précédent, trop diront certaines. Pour ma part, j'ai préféré celui-ci, sans trop savoir pourquoi. Peut-être la présence d'une rock star en filigrane et de l'influence exercée bien malgré elle sur des jeunes en mal de repères. Sûrement l'effet de masse et ce besoin d'en être ou non. Entre aveuglement et émancipation. Faire le choix de la liberté ou de l'appartenance à un groupe. La fin me laisse moins sur ma faim, même si je la trouve un peu rapide. Je n'aurais pas dit non à un épisode supplémentaire qui pose vraiment les choses et ne me laisse pas avec un léger goût de bâclé dans la bouche.

Évidemment, rendez-vous est pris en octobre pour le tudum tudum x6 x3. On ne change pas une équipe qui gagne même si elle lève les yeux au ciel de temps en temps et traine parfois son seum en MP. Des ados quoi.