Critique de montagworm

Voici le 2è tome des podcasts de Scott King: Six version La tuerie Macleod. le ressort narratif est le même que pour le tome 1: six témoignages qui tentent d'aider à comprendre ce qui est survenu une nuit de novembre 2014, lorsque Arla MacLeod assassine toute sa famille. Celle-ci est depuis internée dans un hopital psychiatrique jusqu'à la fin de ses jours.

Ce tome m'a plus plu que le premier. Scott King est plus impliqué (bien malgré lui parfois) et flirte avec le danger. On fait un tour des légendes urbaines qui ont pu influencer Arla dans son geste, il y a une critique des médias qui se gargarisent de cette affaire en mettant en avant le côté gothique d'Arla (tous les gothiques sont des tarés suicidaires n'est-ce pas) et on rencontre tout ceux qui ont pu faire basculer Arla ou qui auraient pu empêcher qu'elle tombe dans une spirale destructrice.

Il y a quelques longueurs vers la fin (notamment dans le dernier témoignage je trouve) mais dans l'ensemble j'aime bien ce concept très factuel de présenter les choses, on a vraiment l'impression d'écouter un podcast.