Critique de Roselyneetseslectures

Deuxième tome de "Six versions", un concept de podcasts très original. Il s'agit de nouveau d'une retranscription d'une série de six interviews de protagonistes dans l'affaire d'un cold case où l'animateur radio cherche non pas à élucider les meurtres mais comprendre se qui s'est passé en amont du drame.

Dans ce tome, l'auteur s'attaque à une tuerie dite "la tuerie Macleod". Arla Macleod lors d'une nuit froide tue son beau-père, sa mère et sa soeur cadette, une véritable boucherie. Elle sera déclarée irresponsable de ses actes et internée dans un institut psychiatrique.
Lors des podcasts, sa jeunesse sera décortiquée, adepte de jeux japonais dangereux, fan de métal, délaissée par ses parents au profit de sa soeur, des amis plus où moins fiables. Tout sera retranscrit pour aider à comprendre pourquoi elle en est arrivée là.

J'ai beaucoup appréciée ce roman mais sans surprise car j'avais également aimée le premier tome. J'ai dans la foulée commencée le troisième "Six versions : le disparu du Wentshire".